koh-lanta-production-millions-famille.jpgUn an après son décès suite à de graves problèmes cardiaques survenus pendant la première journée de tournage, suivi du suicide du médecin du jeu, le magazine Closer révèle que la société de production a versé plusieurs millions d’euros à la famille du candidat.

Cette dernière avait déposé plainte pour “violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner, homicide volontaire aggravé, mise en danger de la vie d’autrui, entrave aux mesures d’assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes, et travail dissimulé”. La saisie des vidéos du tournage par l’Office central pour la répression des violences aux personnes, dans lesquelles Gérald est filmé à l’agonie de très près selon l’hebdomadaire, aurait poussé Adventure Line Productions à négocier un accord financier conséquent avec la famille. Ses parents ainsi que sa sœur ont accepté un protocole de plusieurs millions d’euros.

Si l’enquête judiciaire continue, TF1 prépare comme prévu avec ALP le retour de Koh-Lanta pour cet été. Le tournage de la quatorzième saison, dédiée à Gérald Babin, débutera dès le mois d’avril et sera uniquement composée des candidats les plus emblématiques ayant participé aux dernières saisons.

Retour à l'accueil