8ans-folie-psp.jpgNotre premier article avait pour sujet la folie de la PSP, avec son lancement évènement sur les Champs-Elysées le 1er septembre 2005. 8 ans après, comment cette console portable a-t-elle évoluée ?

Véritable révolution à l’époque, la PSP a su muter au fil des années afin de conserver ses joueurs. Ainsi il y a eu plusieurs versions successives : la PSP Slim & Lite en septembre 2007, la PSP 3000 un an après, puis l’année suivante est commercialisée la PSP Go qui fera disparaitre le lecteur UMD pour une mémoire interne. En janvier 2011, elle voit débarquer à ses côtés sa grande sœur la PlayStation Vita, et parallèlement Sony développe une nouvelle version simplifiée de la PSP avec la E-1000 en octobre 2011. Et la marque ne s’arrête pas en si bon chemin, la PS Vita 2000, encore plus fine et avec notamment plus de mémoire et un écran LCD plus grand, vient de sortir au Japon et prochainement en Europe. Sans oublier la PS Vita TV qui arrivera d’abord Japon en novembre, qui permettra aux joueurs d’afficher leurs jeux PSP sur leur télévision.

Au total aujourd’hui la PSP a franchi le cap de 20 millions de consoles vendues uniquement au Japon ! Un record mondial, loin devant toutes ses concurrentes, aussi bien consoles de salons que portables, dont la Nintendo 3DS qui est bonne deuxième avec 12,8 millions d’exemplaires vendus. Vous l’avez compris, 8 ans après la PSP c’est toujours de la folie.

Retour à l'accueil