indiscretions-camping2.jpg


- Franck Dubosc a revu plusieurs fois Camping pour retrouver l’attitude de son personnage. Le tee-shirt, le maillot de bain et les tongs l’ont aidé à retrouver sa démarche. Un Patrick Chirac de Dijon persuadé d’avoir changé et muri pour trouver l’amour, mais qui en réalité n’a pas évolué du tout, même si il est plus attendrissant !
- Richard Anconina s’est bien intégré dans l’équipe du film, notamment parce que les autres acteurs son ami avec l’acteur dans la vie privée. De plus, avec des films comme La Vérité si je Mens il est habitué à travailler en bande. Il joue le rôle de Jean-Pierre Savelli, un employé des mutuelles d’assurances, triste et coincé, dont la vie va basculer pendant ses vacances.
- Nouveau comédien également au générique : Peyo Lizarazu, le petit frère du footballeur tentera de séduire Sophie Gatineau (Mathilde Seigner) à travers son court de Yoga ! Chez les Gatineau, c’est au tour de madame d’aller voir ailleurs cette fois…
- Certains campings de France boudent le film, et pensent à tort que Franck et son équipe se moquent d’eux ! D’autres, au contraire, bénéficient du succès du film et affichent fièrement complet.
- La nouvelle réplique de Patrick Chirac qui va devenir culte : “Christophe Colomb a découvert l’Amérique, et moi j’ai des couverts en plastique !”
- L’une des scènes les plus drôle de Camping 2 : Quand le personnage de Richard Anconina s’habille comme Patrick Chirac !
- L’envie d’un troisième film semble faire réfléchir les comédiens. Pour Franck Dubosc, “s’il y avait un 3, ce ne serait pas forcément au camping des Flots Bleus ! Si l’histoire est bonne, si les copains sont là, pourquoi pas… Voyons ce que va mériter le 2 et nous verrons bien !” De son côté Mathilde Seigner est déjà prête : “je suis même d’accord pour le 3 si le 2 marche !”
- Lors de projections en avant-première il a été très bien accueilli, à tel point que certains spectateurs l’aurait préféré au premier volet d’il y a quatre ans ! “J’ai trouvé à la lecture que Camping 2 était supérieur au premier” confirme Claude Brasseur. Fera t-il plus d’entrées que le premier, avec 5,4 millions de spectateurs ? Réponse dans les salles dès le 21 avril...


Retour à l'accueil