france-gall-tacle-jenifer-emission-hommage-tf1.jpg

Quand la chanteuse prend la parole c'est souvent pour pousser un coup de gueule, et les récents hommages qui lui ont été fait à la télé et dans les bacs ne plus ont pas du tout plu... A commencer par l'album de reprises de Jenifer "Ma déclaration", qui s'est déjà vendu à 27 000 exemplaires en seulement une semaine. "Elle l'a réalisé en secret, sans mon accord. On ne peut pas s’opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés. Mais elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre. Ce n’est pas vrai. [...] Elle dit que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval. Et ça m’énerve. Ils ne me l’ont même pas envoyé et je n’ai pas l’intention d’aller l’acheter. [...] Je me suis dit : « C’est incroyable, c’est comme si j’étais morte. » Alors que j’aime bien Jenifer. Je l’avais même invitée sur le show de « Starmania », que j’avais fait sur France 2.”
Un avis que ne partage pas l'entourage de Jenifer, qui indique qu'elle serait très affectée par ces attaques, elle qui cherchait plus à lui faire une déclaration d'amour qu'une déclaration de guerre... Sa maison de disques Universal a d'ailleurs rapidement répliqué : "Oui, nous avons été en contact avec France Gall par l'intermédiaire de son conseil et ce, depuis le mois février dernier. Nous n'avions pas juridiquement besoin de l'aval de France Gall, ni en sa qualité d'interprète des versions originales de ces titres, ni en sa qualité d'ayant-droit du catalogue de Michel Berger, car nous avons respecté les ouvres initiales. Nous avons essayé d'obtenir un soutien de France Gall pour ce bel hommage qui lui a été rendu, sans y parvenir. Nous le déplorons. [...] D'après son conseil, France Gall avait peur que cet album vienne parasiter son projet de comédie musicale Michel Berger pour 2015." En effet, France Gall prépare une comédie musicale pour 2015 avec ses premières chansons et celles de Michel Berger, ainsi que des inédits. Le développement de ce spectacle, interprété par des inconnus, sera filmé par une chaîne de télévision, probablement TF1 ou M6.
Au sujet de l'émission hommage Samedi Soir On Chante France Gall, que TF1 a diffusé au début du mois, elle affirme : "Les producteurs ne doivent pas beaucoup m’estimer pour faire un show aussi « cheap ». C’était raté. Là aussi, ils l’ont fait sans mon avis."
France Gall regardera sans doute mardi prochain la finale de Un Air de Star sur M6 pour voir Nicoletta qui va devoir l'interpréter en direct !

Retour à l'accueil