pekin-express-coffre-maudit-reportage.jpg

Nous avons assisté jeudi soir à la conférence digitale de cette 9ème saison de Pékin Express, qui sera diffusée dès ce mercredi 3 avril sur M6. Sansure vous dit tout sur les nouvelles équipes, le rôle précis du coffre maudit, les anecdotes inédites du tournage, et aussi l'avis de Stéphane Rotenberg sur la sécurité suite au drame de Koh-Lanta...

Les équipes
Voici les binômes de cette nouvelle saison : Salim et Linda, tous les deux 33 ans, ils sont les amoureux voyageurs. Roger et René, à respectivement 68 et 64 ans ils sont les papis marseillais. Cyrielle et Constance, 26 et 24 ans, ce sont les dentistes toulousaines. Fabien 51 ans et Tarik 26 ans sont des père et fils fusionnels. Laurent et Laurence, âgés de 47 et 46 ans forment un couple charentais. Aurore et Charline, 31 et 36 ans, et cela fait 15 ans que ces deux copines se connaissent. Julie et Denis, à 30 et 28 ans ce duo nous vient de Corse. Sarah et Denis, à 29 et 59 ans respectivement ils forment le binôme d’inconnus. L' homme de cette équipe a déjà participé à la saison africaine, La route des grands fauves en 2011, mais avait été éliminé à la 9ème étape. Un peu soupe au lait et mauvais perdant, il a lourdement insisté auprès de la production pour retenter sa chance !
Et même si ces nouveaux candidats vont rapidement détecter les bonnes et les moins bonnes équipes, les hasards de la courses peuvent toutefois redistribuer les cartes... Notamment avec le coffre, comme nous vous l'expliquons ci-après, et les passagers mystères : Norbert et Jean de Top Chef  2012, la grande Adriana Karembeu, le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, Tony Gomez l’homme de la nuit, Alexandra Rosenfeld élue Miss France 2006, l'animateur Jérôme Anthony, le handballeur Jackson Richardson, l'actrice et humoriste Armelle, et l'humoriste et chroniqueur Willy Rovelli. Alors quelle personnalité ira avec quelle équipe ? On peut déjà vous révéler qu'une très jolie femme va se retrouver dans une tenue incroyable, en pleine forêt, pour un trek qui va s'annoncer très compliqué !

Le coffre maudit
Pour surprendre les candidats, la production a cherché à revaloriser la première équipe à gagner une étape, en plus de l'amulette d'une valeur de 7 000 euros. Cet avantage supplémentaire c'est le coffre maudit. Il offre le pouvoir de maitriser la prochaine course de deux équipes, en leur attribuant un passager mystère et un objet encombrant ou très loufoque ! Alors que contient précisément ce coffre maudit ? Voici une liste non exhaustive de ces objets : dix chapeaux mexicains, une poupée gonflable, un sac de plusieurs kilos, une robe longue d'époque, ... Cela promet ainsi de belles séquences drôles et parfois émouvantes. De plus, certaines équipes assez faibles dans les courses vont réussir à progresser considérablement grâce au contenu du coffre. Si certains people seront vite des boulets pour leurs équipes, d'autres people seront de véritables atout qui vont leur ouvrir toutes les portes ! Mais certains n'auront pas forcement le rôle que l'on imagine, Adriana Karembeu va par exemple vous surprendre...

Des anecdotes inédites
En 45 jours de tournage et 10 000 kilomètres parcourus, des plages cubaines désertes aux Everglades de Floride en passant par la jungle mexicaine hostile et les bayous de Louisiane, les anecdotes et surprises sont nombreuses. Ainsi, Tony Gomez a vécu la pire soirée de sa vie lorsqu'il a dormi avec les hippies. Après le départ de l'équipe de tournage, ces derniers ont fumé toute la nuit, et un chien a déposé ses besoins à quelques centimètres de son couchage ! "Si je me tournait, j'avais le nez dans la merde !" nous a confié Tony Gomez avec beaucoup d'humour. Jackson Richardson aussi se souviendra de son aventure, qu'il pensait humaine. Au bord de la route, en train de faire du stop, une dame lui explique qu'on ne le prendra pas dans une voiture dans cet Etat des USA. En effet, le racisme est encore fortement présent dans certaines régions d'Amérique, et sa couleur de peau s'est avéré être ainsi un handicap dans le jeu.
Au cours de la saison sera fêtée la 100ème course. A cette occasion, les équipes de production et les candidats porteront un tee-shirt floqué du chiffre 100, et une deuxième partie de soirée retracera les 20 moments cultes de Pékin Express toutes saisons confondues.

La sécurité sur Pékin Express
La peur de l'accident, Stéphane Rotenberg l'a toujours a l'esprit. Surtout depuis qu'il lui est arrivé lui même un grave accident aux Philippines l'an dernier. "Le plus compliqué au fond, c'est la route. Ce n'est pas une épreuve, et même si les candidats sont en bonne santé le médecin est là. Les candidats font souvent appel au médecin, le soir, et le plus souvent c'est pour se rassurer, car il ont mal ici ou là." nous a indiqué l'animateur.

 

Pékin Express le Coffre Maudit dès le mercredi 3 avril à 20h50 sur M6,
et retrouvez Stéphane Rotenberg sur son compte twitter officiel @Steph_Rotenberg.

Merci à Marjorie de M6. Reportage Anne-Laure et Marie.

Retour à l'accueil