coulisses 20 ptits cochons

TF1 lancera après la diffusion de La Ferme Célébrité en Afrique un nouveau jeu à 18h15 : Les 20 p’tits cochons ! Un fidèle lecteur de Sansure s’est rendu à l’enregistrement et vous révèle tout sur l’émission : décor, concept, animateurs, …

Samedi 20 février, à la Plaine St Denis, près de 200 personnes patientent devant un studio. Après plus d'une heure debout dans les vestiaires, les hôtesses s'excusent du retard et font entrer sur le plateau le public après être fouillé. Le public est installé sur des banquettes. Le plateau est rond, de couleur rose qui rappelle les cochons, deux écrans géants diffusent des animations de cochon. Il y a une grande estrade avec 20 tirelires en forme de cochons, chacune personnalisée (perruques, en or, en zèbre, etc), et posées sur des pupitres divisés pour les deux équipes, les bleus et les jaunes.

Voici le concept des 20 p’tits cochons : deux équipes de 10 candidats s'affrontent sur des questions (people, culture générale, etc), parfois accompagnées d’extraits vidéos ou musicaux, le premier qui buzz répond à la question. En cas de bonne réponse il doit éliminer un candidat adverse, qui doit casser son cochon avec un marteau, et découvre alors le cadeau qu'il vient de perdre ! Lors de la 2ème manche, l'équipe qui n'a plus de candidat est évidemment éliminée, et les candidats de l'autre équipe jouent maintenant pour leur peau et doivent encore répondre à des questions et encore éliminer leur adversaires. Toutefois si un candidat tombe sur la pièce Twist dans son cochon pendant une manche, les candidats doivent échanger leur cochon avec celui de leur voisin de droite. Puis vient la finale où le candidat qui a encore son cochon doit choisir entre le cadeau que contient son cochon ou… 10 000 euros ! Les gains des cochons peuvent varier d'une paire de tong, à un cabriolet, un appartement, ou 100 00 euros ! Tiens, ce type d’échelle de gain nous rappelle une autre émission avec des boites...

Cet enregistrement n'est qu'un pilote, car TF1 Production hésite entre trois animateurs : Sébastien Cauet, Benjamin Castaldi ou Jean-Michel Zecca. Ainsi, le vendredi 19 février c'était Cauet qui enregistrait son pilote, et samedi 20 février c'était au tour de Benjamin. Ce dernier a découvert le plateau à son arrivée, et a confié au public que “La Ferme ce n’est pas de tout repos” contrairement à ce jeu. L’animateur a recommencé deux fois son entrée sur le plateau, et les candidats étaient amusants et dissipés.

Les 20 p’tits cochons est un concept qui vient d’Espagne, où il fait un carton d’audience, et cette adaptation de TF1 sera diffusée au printemps tous les soirs à 18h15.  Basée quasiment sur le même principe que A prendre ou a laisser, avec les échanges, l’argent, et les propositions, ce nouveau jeu devrait plaire aux jeunes téléspectateurs. Finalement de La Ferme aux 20 p’tits cochons, cela ne sera pas trop dépaysant pour Benjamin… sauf si c’est un autre animateur qui est choisi par la chaîne. A suivre...

Remerciements à Thibault
Retour à l'accueil