emissions-tf1-a-la-trappe-2014.jpgMasterChef, Secret Story et Pascal le grand frère pourraient ne plus revenir en 2014. Avec 99 des 100 meilleures audiences de 2013, TF1 doit rester leader en 2014 face à une TNT qui s’impose de plus en plus. Voici les raisons pour lesquelles TF1 va très probablement trapper ces émissions phares…

MasterChef, une recette qui ne prend plus
A peine la 4ème saison se termine sur la victoire de Marc, qu’il pourrait bien en être le dernier gagnant. Fabrice Bailly, le directeur des programmes a laissé penser que le concours culinaire pourrait ne pas revenir: "le bilan de Masterchef est globalement positif. Le programme a changé de case mais reste leader sur les cibles majeures. Si nous partons sur une 5ème saison, il faudra évidemment renouveler le programme." Il faut dire aussi que, si cette année Amandine Chaignot est venue renforcer le jury, Yves Candeborde a aussi annoncé qu’il quittait le programme pour se concentrer désormais sur son établissement. TF1 va-t-elle jeter à la poubelle MasterChef, et laisser le plan de travail libre à M6 avec Top Chef ?

Secret Story, un retour très incertain
L’émission de téléréalité d’enfermement estival ne connaitra peut-être pas de 8ème saison. La dernière édition remportée par Anaïs a vu des audiences très bases, et reconduire l’émission est un risque de proposer une saison de trop. Délocaliser la maison des secrets est une des idées qui avait circulée pour relancer le programme... Le casting n’a toujours pas été ouvert et Fabrice Bailly a confirmé que “la décision de son renouvellement n'a pas encore été prise”. Ce qui n’est pas franchement bon signe, surtout que la chaîne développe en secret une nouvelle émission de téléréalité évènement avec Shine France et pas avec Endemol… TF1 va-t-elle rendre les clés de Secret Story, une marque très identifiée des ados et jeunes adultes ?

Pascal le grand frère, son sort est fixé
Après le départ de Pascal Soetens en 2012, le magazine sur l’éducation des ados avait trouvé un nouveau Pascal Maquin, mais un seul numéro a discrètement été diffusé en juillet 2013 en seconde partie de soirée sur TF1… Depuis c’est le silence total en raison d’une faible audience. Mais de son côté NRJ12 a développé un concept similaire, qu’elle va mettre à l’antenne en prime cette année avec Pascal Soetens, intitulé SOS Pascal : ma famille a besoin d'aide. Alors pour rivaliser, la Une a décidé de reprendre les tournages, mais surtout de faire faire ses valises au grand frère et de l’envoyer sur NT1, une chaîne du groupe TF1 ! Mais quel Pascal saura s’imposer aux téléspectateurs ?

Retour à l'accueil