burger-king-25-restaurants-2014.jpgAprès ceux de l’aéroport de Marseille et de la gare Saint-Lazare à Paris, l’enseigne poursuit son retour en France avec notamment un nouveau restaurant dans ces deux grandes villes.

Il faut souligner que le succès de ce retour dans la capitale depuis mi-décembre ne s’essouffle pas : il y a toujours une telle affluence pour manger un Whopper, que ce deuxième Burger King français se place 2ème au rang mondial en nombre de clients, après celui de l’aéroport d’Amsterdam !

Alors en s’appuyant sur une coentreprise avec le groupe de restauration Bertrand, l’enseigne américaine prévoit d’ouvrir 25 restaurants dans l’hexagone en 2014, dont 15 sont déjà en préparation. Ainsi, Marseille et Paris auront un deuxième établissement, respectivement au centre commercial Grand Littoral à la mi-avril et à Paris Rive Gauche avant l’été sur 1 000 m² ! Le premier drive sera inauguré en mai, puis suivront Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille, Brest, Le Mans et Troyes.

En 10 ans, Burger King souhaite implanter en France entre 350 et 400 restaurants, contre actuellement 370 pour Quick et 1 200 pour McDonald's.

Retour à l'accueil