boulettes-jt-tf1.jpg

Ferrari, Pernaut, et Arnaud sont sur un plateau... La semaine dernière TF1 a multiplié les erreurs dans ses journaux d’informations. Les 3 journalistes ont annoncé des informations erronées en direct… Sansure revient sur cette collection de boulettes, qui auraient pu être dans l’émission « Les 100 plus grandes boulettes » samedi dernier !

Mardi 19 avril, Laurence Ferrari annonçait un reportage exclusif sur le Pape Benoît XVI, filmé par les équipes de TF1. Problème : cette séquence dite exceptionnelle date en réalité de 2007, et a été filmée par les équipes de CTV, la Centre de Télévision du Vatican ! “Le lancement du sujet a été fait en catastrophe, au dernier moment” a confessé l'auteur du reportage au Parisien. La journaliste s’excusera le lendemain… Regardez :


Le vendredi 22 avril, dans l’édition du 13 heures, Jean-Pierre Pernaut conclu son journal avec le cours du CAC 40. Compliqué : la bourse était fermée toute la journée ! “En régie, on m'avait d'abord dit qu'il n'y avait pas de bourse. On s'est renseigné auprès du service économie qui a indiqué au contraire qu'il y avait la bourse et que le cours était à +0,43%. Pendant le générique, nous avons réalisé cette énorme bourde. J'étais furieux ! Je suis désolé” a indiqué le journaliste au Parisien.


Enfin, troisième erreur ce samedi 23 avril, avec Julien Arnaud qui souligne que l'accident nucléaire de Tchernobyl était précisément le 26 avril… 2006 ! Décalage : c’était précisément il y a 25 ans mais en 1986 !
Retour à l'accueil