Astérix s’impose comme rival de Disneyland !

Publié le par Sprod

asterix com2011

Communication franche, sécurité optimale, nouveaux espaces, … Les Gaulois comptent bien attirer un maximum de familles cette année ! Sansure vous donne les détails.

Le Parc Astérix situé dans l’Oise voit les choses en grand pour sa 22e saison qui s’ouvre ce samedi 9 avril. Et pour cause, même si l’année 2010 a vu débarquer 1,67 million de visiteurs, elle a notamment été entachée par l’insécurité, avec une famille violemment prise à parti et une bagarre dans une fille d’attente…

Alors pour 2011 le parc redonne un coup de pinceau à son image, avec une campagne d’affichage directe et originale, en se plaçant comme le concurrent de la célèbre souris de Marne La Vallée. L’agence Extrême, qui a réalisé cette communication comparative, met clairement en avant les sensations et divertissements proposés par Obélix et ses amis. La sécurité sera également discrètement mais efficacement renforcée dans les allées (vigiles en uniforme et en civil, caméras de surveillance, formations auprès employés, …)

L’entrée pourrait bien voir s’affoler ses compteurs jusqu’au 31 mai : Astérix invite gratuitement les enfants de moins de 1,20 m si l’un des ses parents a payé sa place plein tarif. Parmi les nouveautés 2011 : Lutèce Plage, dès juin, sera un espace dédié aux jeux de plein air et aquatiques avec jets d’eau et la possibilité de marcher sur le lac dans une bulle !

Commenter cet article


Real Time Analytics
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog