ferme3-adeline-dit-tout-sur-farid.jpg
Un mois après son départ forcé de La Ferme Célébrités en Afrique, la comédienne sort du silence et s’exprime enfin sur son aventure et surtout sur son altercation avec Farid.
A travers une longue interview exclusive accordée à TV Mag, Adeline Blondieau donne sa version des faits et donne des détails surprenants, pour faire taire les rumeurs et pour protéger sa famille. Tout aurait débuté à la fin de la première semaine de jeu : “Farid était très excité, voire exhibitionniste. Il tournait autour des filles, tenait des propos sexuellement agressifs. Tout cela se passait pendant l'heure CSA, celle pendant laquelle nous ne sommes pas filmés.” Plus personnellement, c’est lors de la soirée d’anniversaire d’Adeline qu’il aurait commencé à la prendre pour cible : “Dès que je passais à côté de lui, j'avais droit à des réflexions sexistes, misogynes et vulgaires. Il me disait souvent : « Je vais faire de toi une victime »”. Mais tout a dérapé dans la cuisine fin février : “Pendant le dîner, Farid m'a fait une proposition à caractère sexuel répugnante ! Cela m'a coupé l'appétit... Je commençais à être usée quand, plus tard, David a dit Farid : « À toi de faire la vaisselle », lui a répondu : « Non c'est aux femmes de le faire ». J'ai juste dit : « Ah, les femmes... ». Farid a commencé à crier. Je lui ai demandé ce qu'il penserait d'un homme qui tiendrait le même discours à sa femme et son énervement est monté d'un cran ! Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur... Me reviennent en tête la disproportion de ses réactions et ses menaces de faire de moi une victime. J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler !” C’est Gregory Basso qui aurait extirpé Adeline de cet affrontement, après qu’elle mette une claque à Farid.
Une version assez crédible, même si très peu d’images ont été diffusées en raison de la violence de la scène. D’ailleurs ces images pourraient refaire surface si Adeline porte plainte… La comédienne dit ne pas regretté avoir participé à La Ferme, mais admet qu’elle craignait les hommes plus que les animaux sur place. L'interview est à lire en intégralité sur le site de TV Mag.
Retour à l'accueil