Depuis le 4 Juillet, le Big Tasty est de retour chez Mcdonald's. Comme chaque année, son retour est un véritable évènement qui a pour conséquence des files d'attente qui ne désemplissent pas. Mais si le Big Tasty est une valeur sûre de la marque au M jaune, pourquoi ne pas l'intégrer parmi la liste des sandwichs proposés au quotidien ? Sansure a rencontré le directeur d'un Mcdonald's à Strasbourg, et vous dévoile la success story d'un sandwich qui dégaine... le bénéfice !

 

 

Sansure : Chaque année, Mcdonald's nous refait le coup. A l'arrivée de l'été, le Big Tasty est de retour ! Et, à en voir le monde qui réclame cet hamburger aujourd'hui, cela démontre que ça marche du feu de dieu ! Alors pourquoi ne pas faire du Big Tasty un sandwich “routinier” parmi le menu déjà proposé, un peu comme le Big Mac ?

 

Le directeur : Ce serait une grosse erreur commerciale de la part de Mcdonald's ! Chaque année, les gens se ruent au retour du Big Tasty et l'attendent avec impatience. Certes, cet hamburger reste une valeur sûre de Mcdonald's, mais le fait de le rendre “exceptionnel” permet à Mcdonald's de faire revenir des clients qui n'ont pas pour habitude de venir s'installer à nos tables ! Il n'est pas courant de voir un homme d'affaire, ou un directeur commercial franchir les portes d'un fast food. Un sandwich comme le Big Tasty donne à ces personnes l'envie de revenir. D'ailleurs, je ne pense pas que monsieur (un homme en chemise-cravate nous adresse un sourire, ndlr) serait là aujourd'hui si il n'avait pas vu que le Big Tasty était à nouveau à l'affiche ! 

 

 

Sansure : Autrement dit, le fait de rendre “exclusive” l'apparition en restaurant du Big Tasty, c'est le jackpot assuré pour Mcdo ?

 

Le directeur : Pas forcément... et on ne sait jamais jusqu'à quand ! Souvenez-vous du Chicken Première : il avait fait un carton lors de son lancement, si bien qu'il avait été remis à l'ordre du jour quelques temps après, pour finalement disparaître complètement de la carte...

 

 

Sansure : Et parmi tous les “exclusifs” ou “légendaires” de Mcdo, lequel fonctionne le mieux ?

 

Le directeur : Le Big Tasty, sans hésitation ! Les ventes sont supérieures à un quart par rapport à celle du 280, par exemple ! C'est aussi le sandwich qui bénéficie de la plus large campagne promotionnelle. Sa campagne est équivalente à celle du jeu “Monopoly chez Mcdo” !

 

 

Sansure : Merci pour toutes ces précisions ! 

 

 

Après cette interview, nous avons observé une fille d'attente de 10 personnes en heure de pointe. Sur ces 10 clients, 6 ont choisis le Big Tasty. Un groupe de 4 policiers, 1 homme d'affaire, et une équipe d'ouvriers se sont également attablés ce jour là pour savourer le sandwich au goût grillé.

 

Propos recueillis par Lucas G pour Sansure.

Retour à l'accueil