Comme nous vous l’annoncions déjà le 8 mars 2007 (http://sansure.over-blog.com/article-5929688.html), TF1 prépare un nouveau loft pour cet été. Intitulée “ La Maison des Secrets”, Sansure vous révèle les premières infos exclusives de cette nouvelle émission de télé-réalité…

Concept :
Cela sera le concept original de Big Brother. Loft Story n'était qu'une adaptation. A l'époque, M6 voulait faire gagner un couple. Cette fois sur TF1, ce sera un jeu de rôle qui doit être le plus drôle possible, avec un seul vainqueur.

Les candidats :
Il n’y aura pas de célébrités, ce seront des candidats anonymes, âgées entre 18 et 30 ans, et qui ont un très fort caractère. Ils seront douze, et auront des secrets qui seront connus des téléspectateurs, mais pas des co-locataires. A chacun d’eux de jouer avec ses propres zones d'ombres. Par exemple, certains candidats pourront être : frères, sœurs, couples,… ou auront vécus dans leur vie des trucs extraordinaires, sans que les autres candidats soient au courant !  A intervalles régulières un candidat sera chargé d'une mission, transmise secrètement par la production, qui lui demandera, par exemple, de se faire haïr par tout le monde pendant 48 heures. Si il s'en acquitte avec succès, il aura une immunité lors de la prochaine élimination ! De plus, avec un casting bien fait, la production laissera les candidats sans leur imposer des activités ou des épreuves bidons pour les occuper. Les éliminations auront lieu chaque semaine, et chacun des locataires nominera deux ou trois candidats, le public devra ensuite voter comme le veut la tradition de la télé-réalité.

L’équipe de présentation / production :
La Maison des Secrets sera présenté par Benjamin Castaldi, qui croit au succès de ce come back du Loft, car l’équipe de production est exactement la même qu’à l’époque : elle sera composée d’Alexia Laroche Joubert, de Stéphane Courbit, et de Angela Lorente.

La maison :
La maison, qui sera construite à La Plaine St Denis près des studios, aura une piscine, mais n’aura pas de confessionnal, afin que les candidats crache plutôt leur venin directement sur les autres !

La diffusion :
Le lancement de ce nouveau loft aura lieu en direct le vendredi 15 juin à 20h50 sur TF1. La dernière, le 24 août, sera également diffusée en prime time. Les autres rendez vous hebdomadaires seront en deuxième partie de soirée, et il y aura également une quotidienne en accès prime time (entre 18h et 20h). Le live de la Maison des Secrets sera contrôlé et aura un délai de 3 minutes afin de censurer certaines séquences… comme à chaque fois qu’il existe un flux 22h/24 !

Retour à l'accueil