Le 5 août dernier, les finalistes de la Nouvelle Star étaient en concert à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mais la fête donnée par les poulains de M6 a bien vite tournée au cauchemar à cause d’une bande d’individus qui n’ont cessés “d’offrir” tomates et autres œufs servis façon lance-pierre à la tête des chanteurs en herbe ! Une lectrice de Sansure qui assistait au concert ce soir là témoigne sur les dessous d’un spectacle sali…

Lorsque Christophe et ses camarades ont fait leur apparition sur scène, quelques houements pouvaient déjà se faire entendre ! Une bande d’une dizaine d’individus ne cessaient de proférer des insultes et de brandir des doigts d’honneur à l’encontre des finalistes. Dès cet instant, quelques personnes ont alertés le service de sécurité de la présence de quelques perturbateurs dans la foule. “Laissez-les, ils finiront par se calmer tout seul !” a lancé un agent  de sécurité pour rassurer le public.

Assez vite, la situation a dégénérée. Un des individus a commencé par sortir une tomate de sa poche et l’a rapidement projetée sur la scène en direction de Christophe, mais sa cible ne sera pas atteinte. Ses compagnons ont alors sortis tomates et œufs à leur tour, en envoyant le tout sur la troupe de chanteurs en pleine prestation. Gaël et Florian ont alors demandé un appel au calme dans le public, en essayant d’y ajouter une touche d’humour : “C’est pas cool, on est là pour s’amuser ! Envoyez-nous des fleurs ou des peluches plutôt !” lança Gaël, “Ou des petites culottes !” poursuivit Florian. Le public, outré, attendit une réaction de la part du service de sécurité. Quelques agents présentaient un large sourire, et l’un d’eux n’hésite pas à affirmer d’une manière jouissive : “Excellent, c’est comme dans les films !”

Une fois le calme revenu, le concert tourna finalement court. Les finalistes interprétèrent leur hymne “J’irai chanter” avant de s’engouffrer dans les coulisses. La bande de joyeux lurons, qui s’était alors évincée de la foule pour se cacher derrière l’un des camions de la technique, en attendant la sortie des finalistes de l’émission phare de M6, furent rapidement rattrapés par la police qui avait fait le déplacement entre temps, suite à la demande du service de sécurité. 

©Sprod

Retour à l'accueil