Microsoft a confirmé son intention de lancer avant la fin de l'année un baladeur numérique et une galaxie de services musicaux. L'objectif est clair : contrer Apple. Sansure vous révèle les préparatifs de la guerre commerciale de Microsoft !

Microsoft prépare dans le plus grand secret un baladeur numérique capable de concurencer très fortement l'iPod de Apple. Ce dernier étant très présent, surtout sur le marché américain avec 65% environ de part de marché, Microsoft veut brouiller les pistes en créant un produit similaire (baladeur avec une plate-forme de téléchargement légal), mais avec un esprit plus communautaire qui permettrai de découvrir de nouvelles musiques. Et Microsft met le paquet dans son baladeur : en plus du disque dur, il devrait suporter le Wi-Fi, qui sera très pratique pour échanger de la musique entre baladeurs !

Une des grandes questions qui se pose est : quel sera le prix du Zune ? Microsoft préférera t-il dégager des bénéfices sur le prix de ses titres musicaux plutot que sur le baladeur, comme il le fait actuellement avec ses consoles et ses jeux vidéos, ou faire l'inverse comme Apple... Réponse en fin d'année.

BONUS : Découvrez la bande annonce du projet Zune de Microsoft : http://comingzune.com/.

©Sprod.

Retour à l'accueil