Un porte parole de LG a accusé directement Samsung d'avoir totalement copié le téléphone KG800 “le Chocolate”, en proposant son Samsung SGH-E900. ”Nous pensons que le Samsung SGH-E900 est un clone de notre "Chocolate". On peut effectivement voir que les deux téléphones à glissière disposent de la même façade dotée de touches sensitives ou tactiles et proposent un design quasi-identique. [...] Par ailleurs, des journaux anglais designent le SGH-E900 sous le nom de "Chocolate foncé", ce qui prouve leur ressemblance. En proposant un produit identique, Samsung essaye de nous concurrencer/tromper en Europe”, a ainsi précisé le porte parole de LG.
De son côté, Samsung répond de façon très succincte : “Le pavé tactile est quelque chose que nous avons initialement utilisé l'année dernière. [...] Les accusations de LG sont sans fondements. Elles ne servent qu'à faire parler de LG dans les journaux. Ils devraient arrêter d'utiliser ce genre de méthodes marketing ».

Dès sa sortie, le Samsung SGH-E900 se serait particulièrement bien vendu sur le vieux continent et aurait fait beaucoup d'ombre à la « petite gourmandise technologique » de LG. Le LG KG800 “Chocolate”, sorti en mai 2006, est actuellement proposé au prix de 324,90 €. Le Samsung SGH-E900, sorti en juin 2006, est actuellement vendu au prix de 320,00 €.
Enfin, il faut préciser que ce n'est pas la première fois que Samsung est suspecté d'avoir copié la concurrence. Ainsi, au mois de janvier 2006, le New York Times a écrit que Samsung avait imité Motorola avec son Blade, un téléphone très proche du RAZR.

Retour à l'accueil