Lors de la finale de la Coupe du Monde de la Fifa 2006 Italie - France, à la 114e minute, le capitaine de l'équipe de France, Zinedine Zidane, est expulsé du terrain suite à un coup de tête violent à la poitrine de Marco Materazzi. La suite tout le monde la connait : l'Italie s'impose aux tirs aux buts et devient championne du monde 2006 de football. Sansure creuse dans la pelouse, et vous rèvèle ce que vous ne savez pas sur le geste de notre grand Zizou nationnal, et bien plus encore.

- Selon des experts en lecteur sur les lèvres, le Sun, et le Daily Mail , les propos prononcés en italien par Materazzi envers Zidane seraient clairs : “On sait tous que tu est le fils d'une pute terroriste”, et aurait conseillé à ce dernier “d'aller se faire enculer”. La réponse de Zinedine est ce coup de tête. L'arbitre conclura le dialogue d'un carton rouge.

- Marco Materazzi a toujours eu une réputation de joueur violent en Italie. Fautes dangereuses, insultes, agressions, suspensions de plusieurs mois, ... Marco collectionne les violences sur terrain de foot, la preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MHkbRYEl3KQ&search=materrazzi. Son agression verbale sur Zidane n'est donc pas la première, et malheureusement pas la dernière.

- Zidane définitivement à la retraite ? Ou va t-il refaire une sortie plus glorieuse ? En attendant petit bilan en chiffres. Zinedine Zidane c'est : 3 réalisations en Coupe du monde, 4e joueur à inscrire deux buts en finale de Coupe du monde, 18 saisons de football, 14 cartons rouges pendant sa carrière.

- L'équipe de France à repris sa méthode de communication étrange. Ils ont quitté Berlin après la finale par avion en passant par la zone de fret : la centaine de supporters à l'aéroport est repartie sans les voirs ! Frustration identique pour les supporters venus pour un autographe à la sortie de l'Elysée lundi 10 Juillet, let qui ont attendus des heures : les joueurs sont passés très vite devant eux sans rien signer !

- Fans de Zidane, connectez vous dès le 15 Juillet sur le site www.mercizidane.fr qui vous permettra de déposer des témoignages vidéos ou écrits. Ces derniers seront reproduits sur le maillot géant de l’équipe de France.

- Retrouvez à nouveau ces 2 équipes choc, Italie et France, le 6 Septembre prochain pour les qualifications de l'Euro 2008, au Stade de France. C'est déjà complet !

Pour conclure : Merci les bleus et à la prochaine !

© Sprod - Kévin - FIFA - DR.

Retour à l'accueil