Mercredi 27 mai 2009 3 27 /05 /Mai /2009 10:07

Déjà présentes chez nos voisins Anglais, Belges, Finlandais et Roumains, ces photos chocs pourraient arriver sur tous les paquets de cigarettes prochainement en France. C’est le souhait de Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, qui devrait annoncer cette décision dans les prochains jours, pour une application d’ici la fin de l’année. L’Union Européenne a mis à la disposition de tous ses Etats membres une série de 42 photos (extraits ci-dessus). Les clichés sont forcément très dures, voir effrayants, parfois symboliques comme cette cigarette molle évoquant l’impuissance de l’homme. Ces images seront placées sur l’une des faces du paquet de cigarettes, l’autre accueillant un avertissement déjà existant comme « Fumer Tue ». Les industriels du tabac ne sont pas très motivés : “il nous faut au moins deux ans entre la décision et la mise en place effective sur tous les paquets vendus” déclarait en janvier le porte-parole de British American Tobacco France, “les images chocs apposées sur les paquets vendus en Belgique n’empêchent pas certains fumeurs du nord de la France d’aller acheter leur tabac de l’autre côté de la frontière, où il est moins cher” relève le président de Chez JTI France. Enfin, pour les associations anti-tabac la meilleure idée pour forcer les gens à arrêter de fumer serait d’augmenter une nouvelle fois le prix du paquet. A noter que le 31 mai 2009 aura lieu la Journée Mondiale sans tabac.
REAGISSEZ A CET ARTICLE - VOIR LES 0 COMMENTAIRES
Retour à l'accueil

BIENVENUE SUR SANSURE

L'actualité est souvent manipulée ou certains faits vous sont cachés. Pour éviter de rester dans l'ignorance Sansure est le blog de référence qui vous révèle tout, et toujours sans censure. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous envoyer vos infos et photos par mail à contact@sansure.fr.
Merci pour votre fidélité !

RECHERCHER

DEVENEZ FAN DE SANSURE !

SANSURE SUR TWITTER

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés