Sansure a assisté à l'enregistrement de La Méthode Cauet qui sera diffusée le jeudi 18 septembre, et vous dévoile les coulisses de l'émission...

C'est mardi après-midi, au lieu du lundi, qu'a été tourné La Méthode Cauet cette semaine. La raison : la présence exceptionnelle de Pamela Anderson, à l'occasion de la diffusion de sa série sur E! dès dimanche. La pulpeuse canadienne est arrivée avec un peu de retard, ce qui a décalé d'environ trente minutes le début de l'enregistrement. Mais Pam a eu le droit à une vraie standing ovation dès son arrivée sur le plateau. Pendant son interview, qui a été perturbée par plusieurs problèmes de traduction, on apprend qu'elle n'aime pas spécialement internet, qu'elle ne veut pas que l'image de ses enfants soit diffusée, et qu'elle est fière de ses couvertures de Playboy et de sa période Alerte à Malibu. Elle a même avoué avoir conservé un maillot de bain rouge de l'époque ! Cauet collectionnera en parallèle de l'interview un maximum bisous. Une petite frayeur toutefois : elle a failli quitter le plateau en pleine interview, lorsque Cauet a annoncé qu'un dossier spécial animaux, avec certains en studio, avait lieu en fin d'émission. Pamela, qui soutien aux Etats-Unis l'association Peta (association de défense des droits des animaux), a eu peur et a demandé plus d'informations sur cette séquence. L'animateur et Cécile l'on alors rassurée, en indiquant que les personnes qui apportaient leurs animaux les aiment, qu'au contraire c'était pour la bonne cause qu'il fessaient venir des animaux, et qu'il y aurait aussi la présence d'Eve Angeli, qui soutien Peta France. Ouf, on a frôlé l'incident... Pam est resté.
Les autres invités ont ensuite débarqué. Garou est venu faire la promotion de son nouvel album, mais aussi répondre aux questions du public (dictées par la production), et se prêter au sketch des Blues Brothers. Sofia Essaïdi, Kamel Ouali, et Christopher Stills ont fait la promotion de leur spectacle musical Cléopâtre. Kamel a également répondu à des questions dans le fauteuil, capteur au doigt. Julie Zenatti et Tété étaient présents pour l'association La Voix de l'Enfant à l'occasion de la sortie du single "Parle Hugo Parle". Sylvain Augier s'est également confié sur le célèbre fauteuil bleu de la méthode, à l'occasion de la sortie de son livre. Son interview sur les épreuves qu'il a traversé a été assez forte en émotion, mais aussi très intéressante. Enfin, l'émission s'est terminée avec un (long !) dossier sur les animaux avec donc la présence d'Eve Angeli, et de nombreux animaux : des chats, des chiens, un serpent, des souris, une espèce de lézard, etc. Un dossier ponctué des aboiements régulier d'un rottweiler, qui avait peur des caméras ! On tient également à souligner la participation du chauffeur de salle Skalp, qui parvient à motiver le public pendant près de cinq heures d'enregistrement. Il faut dire qu'en dehors des plateaux, c'est un humoriste qui fait un one man show très trash et très axé sexe...

LE + DE SANSURE :
Coupé au montage, hors antenne, backstage... Ce que vous ne verrez pas à la télé :


- Pamela Anderson est arrivée sur le plateau déjà maquillée et coiffée. Un gain de temps appréciable étant donné son retard. Ses seules exigences sur le plateau : un verre d'eau plate avec une paille, et la présence de ses gardes du corps derrière elle près du public. Une star assez simple finalement.

- Pamela Anderson a embrassé Cauet sur la bouche hors antenne, pendant un magnéto dans lequel l'animateur se dit fan de la star et embrasse tous ses posters et autres objets à son effigie.

- Voici des anecdotes inédites sur Julie Zennati : Quand elle était petite elle voulait être pervenche, car elle pensait qu'elle pouvait empocher l'argent des amendes. Il arrive encore à la chanteuse de sucer son pouce. Et puis elle a une petite manie : elle est un peu cleptomane et pique parfois des petits objets là ou elle va.

- Cauet a égueulé son équipe à plusieurs reprises, car elle oubliait trop souvent de lui faire faire des duplex avec Catherine et Philippe, deux spectateurs du public présents en loge VIP, prêts à poser des questions (dictées par la production) aux invités.

- Une fois Pamela Anderson partie du studio, Cauet n'hésite pas à balancer gentiment : "Elle avait du charbon sur les yeux ! [...] Elle était belle, surtout de dos !"


Retour à l'accueil