sejour-repugnant---center-parcs.jpg

 

En janvier, Sansure a découvert le blog de Laurent. Blog dans lequel il a rédigé article qui dénonce les conditions dans lesquelles il a passé son séjour à Center Parcs. Il a accepté d’en dire beaucoup plus à travers quelques questions …

Sansure : Où est situé ce Center Parcs ?

Laurent : Il s’agit du Center Parcs des Bois-Francs situé en Normandie.

Quel a été votre réaction quand vous avez découvert votre chambre ? Cela correspondait-il à ce que vous aviez vu avant sur internet ou sur une brochure ?

La crasse de la chambre nous a d’abord surpris car il y avait des tâches énormes sur la moquette, les murs étaient piqués de points noirs de moisissures, et dans la chambre il y avait des toiles d’araignées dans les angles. Nous étions effectivement très loin des photos cocooning de la brochure.

Lors de votre réservation, ou a votre arrivée, vous a-t-on prévenu de l’état de l’eau des sanitaires ?

Nous sommes arrivés le lundi soir de nuit et avons directement gagné notre cottage. Nous y avons consommé de l’eau au robinet car à ce moment nous n’étions pas informés du problème d’eau courante. Ce n’est que le lendemain en nous rendant dans le dôme qui héberge les activités que nous avons vu la notice nous mettant en garde sur la qualité de l’eau (voir photo). Personne nous a alerté de ce problème avant, ni le garde à l’entrée du parc, aucun message d’alerte n’était présent dans notre chambre. Nous n’avons pas tout de suite compris la gravité de la situation et nous avons pensé que cette affiche était là pour inciter les gens à consommer autre chose que de l’eau en carafe dans les restaurants du parc… Ce n’est qu’en fin d’après midi en voulant prendre un bain que nous avons compris que l’alerte était bien réelle, que nous avions bu sans le savoir cette eau répugnante et odorante et qu’il était grand temps de mettre un terme à ce pitoyable séjour.

Ces problèmes d’eau et de propreté ont-il touché d’autres personnes sur place ? Et ont-ils touchés d’autres services du Center Parcs (piscine, restaurant,…) ?

Nous ne sommes pas restés assez longtemps sur le parc pour savoir si d’autres clients avaient également remarqués ce problème, mais les restaurant étaient forcément touchés car c’était l’ensemble du Parc qui l’était.

Que vous a répondu le personnel quand vous avez signalé ces problèmes ?


Que c’était un problème connu, qu’il ne pouvait que le signaler une nouvelle fois à leur service technique et que l’eau était potable mais déconseillée aux femmes enceintes. Cette réflexion en dit long sur la pseudo certitude du Parc que l’eau était réellement consommable et montre que leur manque d’information aurait pu porter préjudice à une femme enceinte.

Visiblement le remboursement que vous avez reçu ne correspondait pas exactement à ce que vous attendiez. Vous pouvez nous en dire plus ?

Suite à notre courrier au service client de Center Parcs nous avons reçu 15 jours après un chèque de 227,25 euros pour un séjour payé d’avance de 303 euros. Cette différence doit tenir compte d’un prorata aux règles de calcul mystérieuses et ne prend pas en compte notre déplacement ni la frustration de ce séjour gâché.

Aujourd’hui, vous conseilleriez à quelqu’un d’aller dans ce Center Parcs ?

En aucun cas, ni dans leurs autres parcs car la pingrerie avec laquelle notre problème a été traité montre le peu de considération que cette société peut avoir pour ses clients et la médiocrité de son service client qui préfère essayer de grappiller quelques dizaines d’euros à un client légitimement mécontent au lieu de tout faire pour lui donner une meilleure image de leurs parcs.

Le blog de Laurent : www.logam.info
Retour à l'accueil