jamel-condamne-marie.jpg

Le 8 avril 2007, Jamel Debbouze avait fait l'objet d'un contrôle de police sur les Champs-Elysées, alors qu'il était au volant d'une grosse berline de location. L'acteur avait alors reconnu savoir depuis un an que son permis avait été invalidé après qu'il eut perdu tous ses points. Mais, avait-il assuré, une action était en cours devant le tribunal administratif qui devait lui rendre tous ses points et mener à la restitution de son permis. Il s'estimait donc autorisé à conduire… Lors d'une première audience, le 15 octobre 2007, le président de la 30e chambre correctionnelle, avait renvoyé l'affaire au 4 février 2008. Il estimait que l'administration devait lui fournir des documents complémentaires concernant les six infractions routières commises par Jamel et ayant mené au retrait des dix points de son permis.

Mais ce lundi 4 février, il ne s'est pas présenté car, d'après son avocat Me Sébastien Dufour, il était “dans le sud de la France, pour la promotion d'un film”. Le président a donc suivi en tout point les réquisitions du procureur qui a estimé qu'“il n'y avait pas lieu (pour M. Debbouze) de contourner cette comparution personnelle”. Comme le demandait le ministère public, le tribunal a ainsi placé l'humoriste sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire tout véhicule d'ici l'audience du 2 juin 2008 !

En tout cas, cela n’empêchera pas le comique de se marier. Après un an de vie commune avec Melissa Theuriau, ils pourraient se marier en mai ! Le couple est en pleine préparation, et Jamel et Mélissa ont été aperçu à plusieurs reprises dans une chapelle de l’Est parisien, avec le père de La Morandais.
Retour à l'accueil