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Décidément, Heineken aura fait de mauvaises passes pendant le mondial du rugby ! Vendredi 21 septembre, l'association de lutte contre l'alcoolisme (ANPAA) a saisi une nouvelle fois la justice, contre la campagne de publicité presse de la marque de bière néerlandaise. L'audience en référé, procédure d'urgence, se tiendra ce mercredi 26 septembre au tribunal de grande instance de Paris. Cette fois-ci, l'association accuse Heineken “d'acte de parrainage et publicité illicite” parce que la marque “associe sa bière à l'univers du rugby dans une campagne publicitaire par voie de presse dont l'ampleur constitue un véritable matraquage de l'opinion publique pour associer pratique du rugby et consommation d'Heineken”, explique-t-elle. L'ANPAA met en cause principalement plusieurs visuels de la campagne, notamment un bock de bière en forme de ballon de rugby, ou encore la mention “For a fresher world”. 

Mise à jour du 03/10/07 :
La justice a ordonné mardi 2 octobre 2007 à Heineken de cesser l'utilisation des quatre visuels de sa campagne de publicité, notamment dans la presse, durant la Coupe du monde de rugby en France. Le juge des référés du tribunal de Paris a ordonné à la marque de bière de retirer ces visuels et “de s'en interdire toute nouvelle diffusion au public”, sous astreinte de 1000 euros par infraction constatée au bout de 48 heures.

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