12 choses que vous ignorez sur Carly Rae Jepsen !

Publié le par SANSURE.FR

12-choses-carly-rae-jepsen.jpg

Elle est l'un des tubes de cet été.  Avec "Call Me Baby", la chanteuse canadienne de 26 ans passe en boucle sur les radios. Vous connaissez peut-être par cœur son hit, mais connaissez-vous vraiment Carly Rae Jepsen ? Voici 12 révélations sur l'artiste.

1. Elle a participé à Canadian Idol en 2007. Mais elle a fini en troisième position, ce qui lui a permis de participer à la tournée de l'émission et de signer un contrat avec Fontana / Maple Music.

2. Son premier single est sorti en 2008. Son premier album "Tug of War" est sorti en septembre 2008. Le troisième single de ce dernier avait même réussit à placer en 32ème place du Top 100 canadien. Qui aurait à l'époque pensé qu'elle serait n°1 quelques années plus tard ?

3. Justin Bieber la soutien et l'aide. Ami de la chanteuse, Justin l'a même invité sur un plateau télé en mars dernier, sur le célèbre talk show de Ellen DeGeneres. Et faire son premier passage télévisé dans une émission américaine à ses côtés ça aide forcement.

4. Call Me Baby devait être une chanson folklorique. Le tempo original devait être beaucoup plus lent, et aurait du s'orienter vers un hit folk. Mais le producteur Josh Ramsay ne l'endendait pas de cette oreille, et a conçu une mélodie pop et énergique.

5. Elle a 60 journaux intimes. C'est à l'intérieur de ceux-ci qu'elle cherche l'inspiration pour ses nouvelles chansons. Et partout où elle va elle en a toujours un pour écrire ses pensées.

6. Sa voix lui a offert un de ses premiers jobs. En chantant pour le patron du Vancouver Media Club, elle a décroché un emploi de barman. Elle y a par la suite créé une nuit acoustique qui existe encore aujourd'hui.

7. Elle ne donne jamais son numéro aux garçons. Même si elle indique clairement le contraire dans son tube ! Maintenant qu'elle est médiatisée, elle ne va sans doute pas changer d'avis...

8. Voyager seule elle adore. Elle aime parcourir le monde seule, et découvrir différents lieux elle-même. Une solitude qui lui permet d'écrie tard la nuit dans sa chambre d'hôtel.

9. Elle a collaboré avec Red Foo. Un duo avec le leader de LMFAO sera donc sur son prochain album.

10. Une jupe en cuir est toujours présente dans ses bagages. Elle ne compte plus les vêtements qu'elle emporte lors de ses déplacements. Toutefois une jupe en cuir qu'elle a achetée lors de son premier voyage à Los Angeles ne la quitte jamais, même si elle admet ne pas la porter souvent.

11. Déjà de nombreux records. Call Me Baby est devenu la première chanson d'un artiste canadien à atteindre le haut des classements des téléchargements légaux depuis Justin Bieber et son "Baby" début 2010. De plus, c'est la 11ème chanson d'un artiste canadien à atteindre ce n°1 depuis le début des téléchargements numériques en 2005 ! Elle est  également la première Candienne à atteindre le sommet du Hot 100 depuis Avril Lavigne et son "Girlfriend" en 2007.

12. Son tube a déjà été récompensé 3 fois. C'était aux MuchMusic Video Awards de Toronto. Carly Rae Jepsen a notamment remporté le prix du clip le plus regardé sur internet (165 millions de vues) et le prix du clip de l'année.

Commenter cet article


Real Time Analytics
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog