Le défi de Macron à McFly et Carlito étonne et passe mal ! (Vidéos) #McFly #Carlito #Macron

Jusqu’où iront les deux Youtubeurs ?


Envie de voir Emmanuel Macron réaliser un concours d’anecdotes avec McFly et Carlito ? Cela sera peut-être bientôt sur Youtube ! Le président de la République a lancé un défi à David Coscas et Raphaël Carlier : produire une vidéo sur les gestes barrière. Et si cette dernière affiche 10 millions de vues, Macron s’engage à leur ouvrir les portes de l’Elysée, afin d’enregistrer une vidéo exceptionnelle !

Le défi en question, sous la forme d'une chanson et non politique, a été posté dimanche à 10h. En 24 heures, elle affiche déjà plus de 5,7 millions de vues. Le défi ne semble être donc qu'une formatlité. L'argent de la monétisation de cette vidéo et du streaming du titre sur les plateformes musicales sera reversé à une association en faveur des étudiants précarisés par la situation sanitaire.

Cette annonce a étonné à plusieurs niveaux. Sur les réseaux sociaux, certains fans du duo aux 6,2 millions d'abonnés dénoncent un retournement de veste. En effet, McFly et Carlito avaient participé il y a 2 ans, comme d’autres personnalités, à la vidéo « On attaque l’État en justice » qui dénonçait l’inaction du gouvernement face au dérèglement climatique. D’autres taclent simplement une opération de communication de Macron ciblant les jeunes à un an de la prochaine élection présidentielle.

En décembre dernier, Macron avait déjà fait une apparition dans un programme humoristique, en toute discrétion cette fois-ci, afin de ne pas déclencher de polémique en pleine pandémie. C’était dans le cadre de l’émission Rétroscopie avec Jean Paul Rouve, présentée par Hélène Mannarino sur TMC :

Retour à l'accueil