Philippe Ginestet dévoile son aventure avec Gifi ! #Gifi

L’aventure d’un patron « hors normes » en librairies.


Philippe Ginestet propose son livre « La Vie est une idée de génie » en ce début d’année. Le président fondateur de Gifi et du groupe GPG, y raconte comment, autodidacte, parti de rien, ayant dormi dans le métro parisien, a enchaîné les petits boulots, pour finalement réussir à bâtir un groupe de près de 10 000 collaborateurs et 1 000 magasins.

Enseigne, qui fêtera ses 40 ans en septembre prochain, dont le nom est composé les deux premières syllabes du nom et du prénom de Philippe Ginestet. En toute humilité, le boss partage à travers 236 pages ses convictions et tout ce que lui a enseigné sa vie « faite d’amour, d’amitié, d’audace dans l’espoir que chacun ait envie de croire en son étoile ».

Début février 2020 j’ai failli être emporté par un cancer. Ma propre survie et celle de mon entreprise. J’ai remporté les deux batailles et je suis ressorti plus fort des deux.

Philippe Ginestet

Un ouvrage qui est donc un hommage à sa famille au sens large et à ses clients. Ces derniers ont d’ailleurs été gâtés lors des déconfinements, en proposant des offres d’achats exceptionnelles, avec notamment 50% de remise en bon d’achat sur tout le magasin. Dans les prochains jours, Gifi va même lancer une nouvelle application de jeu de loterie qui permettra de gagner une voiture et des milliers de cadeaux !

Il délivre aussi un message simple, avec une volonté de transmission, tout en dévoilant des conseils éclairés : osez créer une boîte, osez prendre des risques, osez produire des emplois, osez être heureux et rendez les autres heureux. Philippe Ginestet et sa famille sont la 129e fortune de France, avec 750 millions d’euros, selon le classement 2019 de Challenges.

Retour à l'accueil