Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, CONSO, MÉDIAS, ...


189ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 2,7 millions d’euros de salaire mensuel pour Rudy Gobert. Le basketteur français, âgé de 28 ans, a signé un contrat record sur 5 ans avec les Utah Jazz de Salt Lake City. Avec ses revenus, il devient le sportif tricolore le mieux payé de l’histoire, loin devant Tony Parker.
     
  • 270 000 exemplaires pour le nouveau Lucky Luke et 205 000 exemplaires pour le tome 5 de l’Arabe du futur. Ces deux Bandes Dessinées se sont le plus vendues en 2020, selon les chiffres de GfK. Le dernier Blake et Mortimer referme le podium avec près de 180 000 unités écoulées.
     
  • 20 millions d’euros serait le coût de production de Lupin. La dernière série Netflix, avec Omar Sy, serait facturé le double de celui d’une série française classique, selon Les Échos. Seule la saison 5 du Bureau des Légendes sur Canal+ serait plus élevée avec un total de 22 millions d’euros.
     
  • 2 millions d’auditeurs en moins sur un an pour les radios. Les radios publiques sont globalement en hausse, avec France Inter en tête avec 6,9 millions de paires d’oreilles, alors que les radios privées connaissent toutes une désaffection, avec une lourde chute pour NRJ à moins de 4,5 millions de fidèles. La faute au confinement et aux trajets en voiture réduits ?
     
  • Plus de 200 sportifs adressent leur soutien à l’Équipe. Le quotidien sportif n’est plus distribué depuis une semaine en raison d’une importante crise sociale en interne. Le texte « Reviens vite L’Équipe » (voir notre image ci-dessus), signé par les plus grands athlètes français, met en lumière le lien qu’ils ont avec ce titre de presse et qu’ils ne veulent pas voir disparaitre des kiosques.
Retour à l'accueil