Sébastien Thoen viré de Canal+ pour la parodie de L’Heure Des Pros ! (Vidéo) #Canal #HDP

Le trublion est victime d’une décision de Vincent Bolloré.


La vanne de trop. Sébastien Thoen a été écarté de la chaîne cryptée, selon L’Équipe, pour avoir participé à un sketch parodiant l’émission de CNews L’Heure des Pros, pour le site de paris Winamax. Dans L’Heure des Pronos, Sébastien Thoen incarne Lionel Messiha, une caricature de Jean Messiha, chroniqueur et ancien membre du Rassemblement National. Une vidéo qui comptabilise plus d’un million et demi de vues :

Mais le PDG Vincent Bolloré n’aurait pas apprécié qu’un membre de Canal+ se paye une émission du groupe. Pourtant Sébastien Thoen ne serait pas auteur de la séquence et avait même un doute sur le personnage. Pascal Praud et Jean Messiha avait même salué et apprécié la parodie avant la sanction.

Le chroniqueur du Canal Sports Club et présentateur du Journal Du Hard s’est donc vu être supprimé du planning des prochains tournages. L’émission de charme du mois de décembre étant déjà enregistrée, cela sera sa dernière apparition sur la chaîne. Au vu de toutes les réactions, Canal+ a fait voler en éclats tous les efforts faits pour redorer son image et tenter de conserver un semblant d’esprit Canal ...

Retour à l'accueil