Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MUSIQUE, CINÉMA, MÉDIAS, ...


181ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Plus de 7,04 milliards de vues pour Baby Shark. Cette musique entêtante sud-coréenne est devenue la vidéo la plus vue de l'histoire de Youtube ! Le titre détrône ainsi Despacito, le tube de 2017 signé par Luis Fonsi et Daddy Yankee.
     
  • 65 millions entrées pour les cinémas en France. Un compteur pour la période du 1er janvier au 29 octobre dernier. En cas de non-réouverture des salles d’ici la fin de l’année, la chute serait de 70% par rapport à 2019, avec 213 millions de spectateurs.
     
  • 52% des Français jouent régulièrement aux jeux vidéo. Une proportion en hausse, avec un âge moyen de 39 ans, selon une étude du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (Sell). Les smartphones (53%) et les consoles de salon ou portables (51%) sont les plateformes les plus utilisées.

L'effet confinement a définitivement fait appartenir à la famille du jeu vidéo les joueurs très occasionnels, qui y ont vu l'occasion de plus jouer, voire de s'équiper davantage.

Nicolas Vignolles, délégué général du Sell

  • 2 parties pour la finale de Koh-Lanta. Comme pendant le précédent confinement, la saison Les 4 Terres va également être redécoupée pour son dernier épisode. L’épreuve d’orientation sera diffusée le vendredi 27 novembre et l'épreuve des poteaux et la révélation du gagnant le vendredi suivant.
     
  • Jusqu’à 868 000 euros par publication sponsorisée sur Instagram pour The Rock. L’acteur aux 202 millions d’abonnés est en tête des partenariats les plus lucratifs sur le réseau social, selon Hopper HQ. Suivent Kylie Jenner avec 843 000 euros par post et Cristiano Ronaldo avec 760 000 euros par post !
Retour à l'accueil