Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, CONSO, DIGITAL, ...


182ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 770 millions d’euros de manque à gagner pour le secteur du jouet. Une estimation émanant d’une étude du cabinet NPD Group, dans l’éventualité où les magasins n’auraient pas l’autorisation d’ouvrir avant Noël. Entre novembre et décembre le secteur du jouet réalise 48% de ses ventes annuelles.
     
  • 9 000 personnes recrutées par La Poste à l’approche des fêtes. Afin de traiter l’afflux de colis, également boosté par le confinement, l’entreprise renforce ses équipes en entrepôts ou sur la route. En Ile De France, 300 000 paquets sont distribués quotidiennement.
     
  • 10 millions de dollars pour Johnny Depp pour une seule scène. L’acteur va recevoir l’intégralité de son cachet pour Les Animaux Fantastiques 3, alors qu’il a été viré par les producteurs de Warner Bros après une journée de tournage ! Selon les médias américains, c’est Mads Mikkelsen qui serait courtisé pour reprendre le rôle du mage noir.
     
  • 73,7 millions d’abonnés pour Disney+ dans le monde. La plateforme de streaming, lancée il y a pile 1 an, a notamment accueilli 13 millions de nouveaux clients ces 3 derniers mois. Désormais le groupe miserait davantage sur Disney+ que sur les salles de cinéma pour ses prochains films.
     
  • 9 036 pièces pour le nouveau set de Lego. La construction du Colisée, qui sera disponible dès le 27 novembre, est la plus grosse boite de l’histoire de la marque. Le monument fait 6,70 kilos pour 27 cm de hauteur. Le précédent record était celui du Faucon Millenium, comportant 7 541 briques.
Retour à l'accueil