Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, PEOPLE, ARGENT, ...


184ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 350 000 exemplaires imprimés pour le livre de Barack Obama. Il est numéro 1 des ventes sur le site de la Fnac et sur Amazon, avec déjà plus de 20 000 exemplaires expédiés par les deux plateformes. « Une Terre promise » a déjà été réimprimé deux fois en France.
     
  • 603 euros seront dépensés en moyenne pour ce Noël. Un budget en hausse de 54 euros par rapport à l’an passé, selon une étude Cofidis, qui comprend pour moitié les cadeaux. Pour les cadres l’enveloppe gripperait à 877 euros, dont 534 euros pour les paquets au pied du sapin !
     
  • 47 millions d’euros par an de salaire pour Lewis Hamilton. Le pilote Britannique, qui a survolé la saison de Formule 1 et décroché son 7e titre de champion du monde, égalant le record de Michael Schumacher, est encore le pilote le mieux payé du paddock cette année. Sebastian Vettel avec 35 millions d’euros et Daniel Ricciardo avec 20 millions d’euros complètent le podium.
     
  • 192 pages d’enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès. Le magazine Society proposera dès le 9 décembre un livre compilant le récit détaillé de 4 ans d'investigations, qui a passionné ses lecteurs cet été. Les deux numéros sur la mystérieuse affaire s'étaient arrachés dans les kiosques et se sont écoulés en tout à environ 400 000 exemplaires.
     
  • 88% des Français saluent la vitesse de découverte des vaccins contre le Covid. 42% jugeant même le délai « très rapide », selon un sondage Odoxa. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ont annoncé le développement prochain de leurs vaccins. Emmanuel Macron a indiqué que la vaccination ne sera pas rendue obligatoire, mais pourrait être indispensable dans certaines sociétés ou pour prendre l’avion…
Retour à l'accueil