Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MÉDIAS, ACTU, ...


183ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 3 600 diamants sur le masque le plus cher du monde. Conçu par le bijoutier israélien Yvel pour un milliardaire chinois, il coûte 1,3 million d'euros ! Il contient également 250 grammes d'or 18 carats, pour un poids total évalué à 210 carats.
     
  • 73% des gels hydroalcooliques comportement des anomalies ou des dangers. La DGCCRF a effectué plus de 180 prélèvements ciblés sur des gels et des solutions hydroalcooliques. Seules ceux ayant une teneur en alcool, exprimée en volume, d'au moins 60 % ou répondant à la norme EN 144766 sont efficaces en matière de désinfection.
     
  • 100 000 utilisateurs en 3 semaines pour Salto. Les membres non abonnés passent en moyenne plus de 2 heures par jour et jusqu'à 2h30 le week-end. Les 15 000 salariés des groupes TF1, France Télévisions et M6 se sont vu offrir 6 mois gratuits.
     
  • 182 millions d’euros destinés au chômage partiel ont été détournés. Plusieurs escrocs ont mis en place des méthodes d’usurpations d’identité de petites entreprises et de multinationales afin de récupérer ces fonds, lors du premier confinement. Des dossiers validés par la Direccte sans presque aucun contrôle… Au moins 53 millions n’ont finalement pas été récupérés par les services de l’État.
     
  • 4 décembre c’est la date à laquelle le Black Friday d’Amazon a été reporté. Le directeur général France du géant du e-commerce l’a annoncé jeudi soir sur TF1. La grande distribution avait de son côté déjà accepté de reporter l’opération commerciale annuelle à condition qu’Amazon en fasse de même.
Retour à l'accueil