Le dernier JT de Jean-Pierre Pernaut sera une surprise totale ! #TF1 #JPP

Un hommage sur-mesure.


Officialisé le 15 septembre dernier, le départ du journaliste phare du journal de 13 heures de TF1 se prépare activement en coulisses. Et parce que c’est une page de l’histoire télévisuelle qui se tourne, la chaîne et la rédaction de l’information vont mettre le paquet à l’occasion de son dernier JT prévu le vendredi 18 décembre. Jean-Pierre Pernaut va découvrir en même temps que les téléspectateurs, qui seront sans doute très nombreux, les surprises que lui ont réservé son équipe.

On sait déjà que ce journal lui sera entièrement dédié, sauf actualité dramatique de dernière minute, et qu’il sera rallongé de plusieurs minutes. Marie-Sophie Lacarrau, qui va lui succéder en janvier, sera présente en plateau pour une intronisation officielle, selon Télé Loisirs. Ses collègues présentateurs des autres éditions seront également réunis, comme Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Mais aussi de nombreux messages d’affections des correspondants régionaux.

L’an prochain, Jean-Pierre Pernaut sera à la tête d’un nouveau magazine sur LCI, sur l’actualité de la semaine, mais aussi aux manettes d’une plateforme digitale baptisée la JPPTV ! "Elle regroupera tout mon univers, des reportages, et de l’actualité des régions avec mes coups de cœur et mes coups de gueule" a précisé La figure incontournable de l’info. Mais la radio pourrait aussi lui faire les yeux doux...

Retour à l'accueil