Cauet avait triché dans Qui Veut Gagner Des Millions ! (Vidéo) #QVGDM

Son assistant envoyait les questions à un ami.


C’était pour la bonne cause, il y a prescription, mais cela pose question. Lors de son émission sur NRJ cette semaine, Sébastien Cauet a relevé avoir triché lors d’une de ses participations à Qui Veut Gagner Des Millions. L’animateur, mauvais joueur, avait mis en place une combine avec Jean François Legrand (Jeff) pour maximiser ses chances lors du joker « l’appel à un ami ».

Son assistant, en coulisses, envoyait au fur et à mesure les questions et les propositions à celui qui allait être contacté, par Jean-Pierre Foucault à l’époque. Une zone sans brouilleurs de téléphones portables en coulisses a donc permis à l’animateur de tricher, sans que personne de la production ne s’en rende compte !

Il y avait des brouilleurs sur le plateau, mais je connaissais le seul endroit où il n’y avait pas le brouilleur !

Cauet sur NRJ

Une triche qui n’est pas sans rappeler celle de Charles Ingram en 2001. Ce candidat à la version anglaise Qui Veut Gagner Des Millions avait décroché le million en trichant avec sa femme et un complice. Ces derniers toussaient lorsque le joueur prononçait la bonne proposition quand il hésitait à voix haute. Ils ont été condamnés à 18 mois de prison de sursis et à une forte amende. L’émission n’a jamais été diffusée à la télé, mais est disponible sur Youtube et l’histoire a été adaptée en série avec « Quiz » à voir sur la plateforme Salto.

Retour à l'accueil