Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, SPORT, ACTU, ...


176ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • A partir de 859 euros l’iPhone 12. Apple devrait présenter son nouveau téléphone dans le courant du mois d'octobre. Les appareils devraient embarquer la 5G et des écrans OLED.
     
  • 1 000 spectateurs maximum à Roland-Garros. Les récentes mesures du gouvernement face à l’épidémie ont contraint le tournoi international, déjà repoussé, à tirer au sort ses fans. Les travaux de modernisation et d’agrandissement permettait d’accueillir jusqu’à 45 000 personnes par jour.
     
  • 28 jours pour le congé paternité. Le père ou second parent va pouvoir bénéficier de cette nouvelle mesure dès le 1er juillet 2021, dont 7 jours seront à prendre obligatoirement. Actuellement, 67% des papas ou seconds parents prétendent à ce congé, créé en 2002.
     
  • 5 coachs pour la saison anniversaire de The Voice. Pour la première fois dans le monde, il y aura cinq fauteuils dans le télé crochet de TF1, dont la diffusion est prévue au deuxième semestre 2021. Jenifer, Mika, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori vont donc se retrouver dans quelques semaines pour le tournage. À eux 5 ils ne cumulent pas moins de 10 trophées The Voice !
     
  • 1ère refonte pour Wikipédia. Le site de référence, qui fêtera bientôt ses 20 ans, va apporter progressivement plusieurs améliorations techniques et de look. Les chiffres de ses ressources sont impressionnants : 53 millions d'articles dans plus de 300 langues.
Retour à l'accueil