Le dérapage de Nicolas Sakozy dans Quotidien ! (Vidéo) #Sarkozy

Ses propos maladroits ont déclenché une polémique.


L’ancien chef de l’État était l’invité de Yann Barthès jeudi soir sur TMC, à l’occasion de la sortie de son livre « Le temps des tempêtes ». Et c’est justement une tempête qui secoue le monde médiatique et politique à la suite d’un dérapage pendant l’interview.

Alors qu’il réagissait sur le racisme et les élites, Nicolas Sarkozy a fait une comparaison maladroite entre les « singes » et les « nègres » :

On a le droit de dire singes ? Parce que… On n’a plus le droit de dire. On dit quoi maintenant déjà ? Les 10 petits soldats c’est ça ? Elle progresse la société… Vous voyez le livre d’Agatha Christie ? On n’a plus le droit maintenant. Mais on a peut-être le droit de dire singe, sans insulter personne…

Nicolas Sarkozy dans Quotidien

Aucune réaction de Yann Barthès.

Taclé sur les réseaux sociaux, par de nombreux internautes mais aussi des personnalités connues, la scène édifiante a énormément circulée dans les heures qui ont suivi la diffusion. Certains journalistes regrettant également qu’il y ai eu aucune réaction verbale en plateau.

L’animateur et les chroniqueurs ont probablement été pris de court par cette sortie de route en quasi-direct. Un commentaire serait donc le bienvenue dans l’émission de lundi.

Retour à l'accueil