Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, ARGENT, CINÉMA, ...


171ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Plus de 215 000 exemplaires vendus pour Le temps des tempêtes. Le dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy, dans lequel il raconte les deux premières années de son quinquennat, rencontre un succès similaire à son premier ouvrage autobiographique, Passion, paru l'été dernier. L’ancien chef de l’État est loin devant les best-sellers de l'été, comme ceux de Joël Dicker et de Guillaume Musso.
     
  • Une baisse du trafic aérien de 77,1% en juillet à Orly et Roissy. En raison de la crise du coronavirus, seulement 2,4 millions de passagers ont été accueillis par ADP lors du premier mois des vacances scolaires. Le taux de remplissage des appareils à Orly et Roissy étaient de 66,4%, en recul de 22,8 points sur un an.
     
  • 2 361 euros est le budget des étudiants pour la rentrée 2020. Un montant en hausse de 76 euros par rapport à 2019, selon le syndicat étudiant Fage. Leur budget est notamment plombé par l’achat de masques, qui seront probablement obligatoires dans les salles de cours.
     
  • 686 000 spectateurs pour Tout Simplement Noir. La comédie est en tête d’un box-office qui souffre du Covid, du beau temps et du manque de gros films locomotives, américains ou signés Disney. Selon le Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français 70 millions de spectateurs ont été égarés depuis le début de la crise et un manque à gagner d’un demi-milliard d’euros !
     
  • 7 pays vont proposer des Lego en braille. La marque danoise a annoncé le lancement de briques adaptées aux enfants malvoyants. Ces nouvelles briques, dans la même gamme de couleurs que les briques classiques afin de pouvoir également être utilisées par les voyants, comportent des lettres, des chiffres et des symboles imprimés sur leur socle. Une nouvelle voie pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, selon le groupe.

Les briques sont moulées de manière à ce que les petits plots d'emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l'alphabet braille tout en restant totalement compatibles avec le système Lego.

Lego

Retour à l'accueil