Les frais abusifs des loueurs de véhicules ! #Europcar #Hertz #PeugeotRent #Firefly #RentACar

PV, plein non effectué, restitution en avance, plafonnier allumé, …


Si cet été vous louez un véhicule, pour vos vacances ou pour un déménagement, attention aux dizaines d’euros supplémentaires imprévus ! Que ce soient de grandes enseignes de loueurs, des constructeurs ou des hypermarchés, tous pratiquent, à différents niveaux, des frais abusifs dans leurs conditions générales, selon le magazine Auto Plus. La pénalité la plus répandue est « l’indemnité forfaitaire de traitement administratif » en cas de PV avec le véhicule loué.

Sur ce point, c’est le grand écart entre Carrefour, qui ne facture aucuns frais, et Super U qui vous demandera 50 euros ! C’est clairement un moyen de remplir leurs caisses quand on sait que le traitement des amendes et les coordonnées des locataires verbalisés sont télétransmis automatiquement… Et difficile de passer à côté, comme chez Renault Rent où une empreinte de carte bancaire de 50 euros est demandé !

Si certaines agences annoncent qu’elles n’appliquent que très rarement certaines pénalités, il est difficile d’en être certain quand vous rendez le véhicule loué... Découvrez le Top 5 des frais abusifs des loueurs de véhicules :

  • Europcar : 150 euros pour un plein non effectué sur un deux roues, jusqu’à 30 euros pour restitution en avance, 35 euros en cas de PV, 10 euros pour un non-remplacement d’un constat amiable, …
     
  • Hertz : 45 euros si le plafonnier est resté allumé, 20 euros en cas de PV, 8 euros pour restitution en avance, …
     
  • Peugeot Rent : 40 euros pour un plein non effectué, 40 euros en cas de PV, …
     
  • Firefly : 18 euros pour un plein non effectué, 20 euros en cas de PV, …
     
  • Rent A Car : 15 euros de frais de vérification lors d’un paiement par chèque, 20 euros en cas de PV, …

 

Retour à l'accueil