Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

SPORT, ACTU, DIGITAL, ...


168ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Le coup d’envoi de la 22ème Coupe du Monde sera donné au Al Bayt Stadium de Doha. La Fifa a dévoilé le calendrier de la Coupe Du Monde 2022 au Qatar, entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. Pour rappel, TF1 diffusera les 28 meilleures affiches de ce mondial, dont le match d’ouverture, les demi-finales et la finale, tandis que beIN Sports retransmettra l’intégralité de l’épreuve.
     
  • 8,8 milliards d'humains en 2100. Un chiffre provenant d’une étude publiée dans The Lancet et réalisée par Institute for Health Metrics and Evaluation de Seattle (États-Unis).
     
  • 10 millions d'abonnés en plus pour Netflix pendant la pandémie. La plateforme de streaming a gagné autant de nouveaux utilisateurs en 6 mois que sur le total de l’année dernière, avec 26 millions d’abonnés depuis janvier. Le géant compte désormais 192,95 millions d’abonnés dans le monde et un chiffre d’affaires de 6,15 milliards de dollars.
     
  • 24 000 euros d’amende pour des vêtements “anti-virus”. La marque australienne Lorna Jane, qui laissait entendre que ses hauts et leggings étaient efficaces face au Covid, a été sanctionnée par l’administration australienne des produits thérapeutiques. Face au scandale, l’entreprise a rebaptisé ses produits en “antibactériens” au lieu d’“anti-virus”.
     
  • 0,97€ le nouveau timbre à l'effigie de Jacques Chirac. Dévoilé par La Poste vendredi dernier, il sera disponible à partir du 28 septembre dans toute la France. A Sarran (Corrèze) il sera possible de l’obtenir 2 jours avant, soit un an après le décès de l’ancien Chef de l’État.
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres
Retour Ă  l'accueil