Les 10 moments culte de On N’est Pas Couché ! (Vidéo) #ONPC

Bedos, Foresti, Lambert, Zemmour, Hondelatte, Angot, …


Samedi soir c’était la dernière d’On N’est Pas Couché. En 14 ans et plus de 500 numéros, le talk-show de Laurent Ruquier s’est aseptisé, essoufflé et a surtout perdu beaucoup de téléspectateurs. Il n’empêche qu’il y a eu de nombreux happenings culte et des interviews musclées.

En octobre, Laurent Ruquier sera de retour en 2e partie de soirée le samedi soir sur France 2. Sa nouvelle émission « On Est En Direct » proposera plus d'humour et de show avec des artistes, le tout en direct comme son nom l’indique !

Découvrez les 10 moments culte de On N’est Pas Couché :

10. Censure du clash entre Christine Angot et Sandrine Rousseau

La polémiste s’était vivement agacée, allant jusqu’à balancer ses fiches et son verre, avant de quitter le plateau sous les hués du public ! Enfermée dans sa loge pendant de longues minutes, interrompant par conséquent le tournage de l’émission, Christine Angot hurlait et pleurait. A l’origine de cette scène, coupée au montage, un vif échange avec Sandrine Rousseau. En pleine promotion de son livre « Parler », dans lequel elle raconte son agression sexuelle par l'élu écologiste Denis Baupin, elle a dû donc faire face à une Christine Angot hors d’elle, juste après qu’elle est prononcé cette phrase « J'ai envie de donner aux femmes des outils pour se faire entendre ». La réponse de la chroniqueuse a été très violente, sans doute parce que le sujet fait écho à son histoire personnelle : « Je vous interdis de dire ce que vous dites ! Vous ne pouvez pas parler au nom de toutes les femmes, vous auriez dû dire 'je'. On ne peut parler que de son viol. » La séquence a suscité beaucoup de contestation de téléspectateurs, notamment via des centaines de signalements au CSA, y compris de personnalités, comme la secrétaire d’État pour l'égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa.

9. Christophe Hondelatte quitte le plateau de Ruquier à deux reprises

Le journaliste et chanteur, n’apprécie guère les critiques sur son premier album. Face aux avis négatifs de Natacha Polony et Audrey Pulvar sur ses textes, il estime qu'elles “ont une réputation à se faire, et se la faire sur mon dos ça me parait un bon projet”. En quittant le plateau, ce sont finalement les deux chroniqueuses qui ont fait sortir l'invité. Mais Christophe Hondelatte reviendra sur le plateau, quelques minutes après le cash, pour quelques explications, et pour finalement partir à nouveau !
 

8. Le clash entre Laurent Ruquier et Nicolas Dupont-Aignan

L’invité évoque les migrants en attaquant les polémistes face à lui. L'animateur ne s'est pas laissé polluer, en recadrant sèchement l'homme politique, à plusieurs reprises, dès qu’il s’en est pris à « la petite caste ». Une des rares fois où Ruquier est sorti de son calme légendaire !

7. Les chroniques de Nicolas Bedos.

L’acteur et écrivain a livré des papiers exceptionnels pendant une saison.

6. Jean-Luc Lemoine, le médiateur.

L’humoriste nous a régalé pendant les deux premières saisons, avec sa rubrique très décalée sur des extraits du talk-show.

5. Le clash entre Muriel Robin et Charles Consigny

Juste après le passage de Marc-Olivier Fogiel dans le fauteuil d’invité et d’un débat sur la GPA, Muriel Robin s’est imposée face aux attaques de Charles Consigny. Une joute verbale très tendue à l’issue de laquelle le polémiste a demandé à l’animateur de quitter l’émission, en vain.

4. Florence Foresti et ses sketchs hilarants

L'humoriste s’est mise dans la peau de stars, plus vraies que nature : Isabelle Adjani, Madonna, Paris Hilton, Ségolène Royal, Amy Winehouse, Britney Spears, Céline Dion, …

3. Les arrivées casse-gueule des invités

Le plexiglass au sol et les escaliers ont donné beaucoup de difficultés aux personnalités lors de leurs premiers pas sur le plateau. Nombreux ont été les invités à être victime de glissades et autres les gamelles !

2. Jonathan Lambert et ses personnages fous

Des transformations folles en sosies de Gérard Depardieu, Michou, Rachida Dati, ...Thierry Ardisson, Régine, Daft Punk, Audrey Pulvar, Eric Zemmour, et beaucoup d'autres pseudos amis d’enfance d’invités. Sans oublier son personnage culte de Damien Baizé !

1. Patrick Sébastien bluffe tout le monde

En 2007, l’animateur et écrivain se grime pour donner vie au personnage de son livre. Au moment du tournage, Laurent Ruquier était le seul au courant de sa véritable identité. Une interview qui reste une des plus belles d’ONPC. Il reviendra la semaine suivante pour tout expliquer !

Retour à l'accueil