La dernière avant-première de Divorce Club ! (Vidéos) #DivorceClub

Révélations sur une scène coupée et sur la suite.


Sansure s’est rendu à l’avant-première de Divorce Club, le 14 juillet dernier à l’UGC Ciné Cité La Défense. La dernière salle de leur longue tournée à travers la France afin de présenter le film, qui devait sortir fin mars initialement. Dans cette nouvelle comédie de Michaël Youn, Ben, interprété par Arnaud Ducret, découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, joué par François-Xavier Demaison, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du Divorce Club…

A l’issue de la projection, la majorité du casting était présent afin de répondre à quelques questions des spectateurs. Découvrez dans notre vidéo exclusive pourquoi l’équipe n’a pas eu l’autorisation de dormir dans la superbe villa, si la Ferrari détruite était une vraie et qu’une scène trop trash a été coupée à la dernière minute au montage afin de rester un film « tout public » !

Une suite est bel et bien en projet, selon Michaël Youn que nous avons interrogé. Ce second opus pourrait s’intituler « Mariage Club », car l’histoire serait axée sur l’union entre Ben et Marion. Une cérémonie et une fête folle serait alors organisée par un wedding planner déjanté : Patrick ! Le réalisateur n’écarte pas non plus la possibilité d’un troisième film, « Baby Club », si la troupe s’agrandit et que les spectateurs sont au rendez-vous.

Divorce Club, qui remporté le Grand Prix du Jury lors du dernier Festival de l’Alpe D’Huez, a déjà réalisé un beau démarrage, avec 68 790 entrées pour son premier jour d’exploitation, sur 600 écrans. Il s’agit du sixième meilleur démarrage pour un film français cette année !

00

Retour à l'accueil