Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, ARGENT, ...


162ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 94 millions d’euros de chiffre d'affaires en 3 semaines pour les grandes surfaces avec la vente de masques. Ces protections ont représenté 16% de la croissance des produits de grande consommation, selon Nielsen. 57% des ventes de masques ont été réalisées par les supermarchés.
     
  • Plus de 600 images collectées par le compte Twitter Viral_Archive. Ses membres, chercheurs des universités de Coventry, Londres et Cork, recensent les panneaux, les marques et les graffitis liés à la crise du Covid-19.
     
  • Le plafond des titres-restaurant passe de 19 à 38 euros. Une façon de donner un coup de pouce au secteur et ce jusqu’à la fin de l’année. Ces titres sont désormais aussi utilisables le week-end et les jours fériés. En revanche en supermarchés ou commerces de proximités, le plafond pour vos courses alimentaires reste à 19 euros.
     
  • 5 euros la place de cinéma CGR. Afin d’inciter les spectateurs à revenir rapidement dans leurs salles obscures, le groupe propose sur son site internet de réserver une séance entre le 22 juin et le 7 juillet à ce prix exceptionnel.
     
  • 6,93 millions de téléspectateurs devant la finale de Koh-Lanta. Le jeu d’aventure, remporté par Naoil, réalise un nouveau record d’audience pour son épilogue, du jamais vu depuis 2013 ! Le pic a été atteint à 21h33, quand Claude tombe lors de l’épreuve des poteaux, avec 7,8 millions de fans.
Retour à l'accueil