Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

DIGITAL, ACTU, CONSO, …


163ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Les 20 ans du site l’Équipe. Il avait été lancé le 9 juin 2000, à l’occasion de l’Euro remporté par les Bleus. Aujourd’hui 3 millions de visiteurs uniques s’y connectent chaque jour. Pour son anniversaire, le quotidien sportif a annoncé débarquer sur le réseau social TikTok, avec une histoire de sport chaque jour.
     
  • 87% des Français qui veulent partir en vacances privilégient la France. Selon une enquête BVA-Entreprises du Voyage, c’est un taux largement supérieur aux années précédentes.
     
  • 1 million de consommateurs supplémentaires séduits par Nutella. Le produit star du groupe Ferrero a fait un bond dans les ventes du secteur des pâtes à tartiner. Avec 70% de parts de marché, cela signifie qu’un foyer sur deux possède un pot dans sa cuisine, selon une étude Kantar. Une bonne nouvelle à comparer aux mauvaises ventes pendant la période de Pâques, alors en plein confinement.
     
  • 2 modèles pour la PS5. Sony a livré de nouvelles informations sur sa nouvelle console et sa vingtaine de nouveaux jeux, attendus pour la fin d’année. L’un des modèles proposera un lecteur optique et l’autre non, avec lecteur Blu-Ray.
     
  • 17,2 millions de Français ont l'intention d'aller au cinéma lors des 4 prochaines semaines. Encourageant pour les salles qui réouvrent dans toute la France dès lundi prochain, mais c’est inférieur à l’an passé à la même période, selon Médiamétrie – Cin’Hebdo. 39% d’entres eux ne savent pas encore quel film ils souhaitent regarder.
Retour à l'accueil