Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

DIGITAL, ARGENT, ACTU, …


164ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 1,78 milliard de sites web, selon les données du compteur Internet Live Stats. À la fin de l'année 1992, il y avait seulement 10 sites internet. Quand Google est né en 1998, il y avait déjà plus de 2 millions de sites en ligne.
     
  • 500 euros par émission pour Christophe Carrière. Le journaliste et chroniqueur de l’équipe de Cyril Hanouna a révélé sur Non Stop People la facture de son cachet pour TPMP. Il a tenu à préciser que c’est beaucoup moins payé depuis le déconfinement car l'émission est réduite et que sa participation ne dure pas toute l'année.
  • Plus d’1 jeune sur 2 a déjà été victime de cyber violences. Selon une étude de l’Institut Montaigne, 30% ont déjà accédé à des contenus violents, 17% ont été exposés à des contenus racistes, antisémites ou homophobes, 13% ont été victimes de rumeurs et 9% ont connu des menaces.
     
  • 86% des Français sont satisfaits du télétravail. Toutefois, 93% des travailleurs attendent une meilleure réflexion sur la qualité de vie en télétravail, d’après un sondage Odoxa Leyton-SAP pour Stratégies. Que ce soit sur l’équilibre entre vie pro et vie perso (96%), le lien social (89%), les risques de burn-out (88%), la formation (80%) et le management à distance (80%), les attentes sont nombreuses.
     
  • 199 participations pour Éric aux 12 Coups de Midi. Il repart avec 921 316 euros de gains, dont 7 étoiles décrochées. C’est le plus grand Maître de Midi de l’histoire du jeu quotidien de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann. Un soulagement pour la chaîne qui va pouvoir tourner définitivement la page de Christian Quesada, son prédécesseur.
Retour à l'accueil