Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, CONSO, …


165ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 14 alertes envoyées sur Stop Covid. La première version de l’application de traçage numérique du gouvernement, lancée il y a 3 semaines, a été téléchargée seulement 1,9 million de fois sur iOS et Android, avec plus de 1,8 million d’activations. Cela représente que 3% de la population française…
     
  • Seulement 28% de femmes interviewées dans les journaux télévisés pendant la crise sanitaire. Selon une enquête de l’INA, les invitées spécialisées se sont faites rare dans les bandeaux ou « incrustations », de TF1, France 2, France 3, BFM et CNEWS.
     
  • Les 40 ans du Rubik’s Cube. A cette occasion, un live Youtube a eu lieu pour battre le record du monde de spectateurs lors d’une leçon de résolution de cube de Rubik.
     
  • Plus de 3 610 émissions et 200 000 questions posées pour Les 12 Coups De Midi. Le jeu phare de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann, fête ses 10 ans. Lors d’un sondage TV Mag Opinion Way, Les 12 Coups De Midi arrivent en tête comme étant le jeu préféré des français avec 24% des voix ! En seconde position, on retrouve Nagui avec N’Oubliez Pas Les Paroles à 22% et en numéro 3 c’est Qui veut gagner des millions ? avec Camille Combal avec 17%.
     
  • 1 000 masques collector de la Maison Jean Paul Gaultier. Pour marquer l'arrivée du créateur en tant qu'ambassadeur de Sidaction, ce dernier a décidé de produire un modèle « marinière », au profit de l’association. Uniquement disponible sur la boutique du Sidaction.
Retour à l'accueil