La Une de L’Incorrect censurée des kiosques ! #censure

Une accroche qui ne passera pas en vitrine.


L'Incorrect accuse MédiaKiosk, filiale de JCDecaux, de censure. Le magazine, fondé par des proches de l'ancienne députée Marion Maréchal, souhaitait réaliser une campagne de publicité de 4 jours en région parisienne pour son numéro de juin. Mais le gestionnaire des kiosques à journaux parisiens a refusé de déployer leur visuel sur le thème de la « remigration ». Un concept prônant le retour des immigrés dans leur pays d'origine, accompagné de la mention provocatrice « sauvez des vies, rentrez chez vous » !

Ce refus exceptionnel de MédiaKiosk est justifié au nom de la « tolérance » et pour des questions de sécurité. Du côté du directeur de la rédaction de L'Incorrect, Jacques de Guillebon, a menacé de lancer une procédure judiciaire tout en appelant ses lecteurs à acheter massivement leur mensuel.

MédiaKiosk a souhaité éviter tout amalgame quant au caractère haineux du message qui aurait été susceptible d'être perçu à travers cette campagne, dans le contexte sensible de l'actualité récente. Compte tenu de ce contexte, MédiaKiosk a décidé de ne pas exposer ses collaborateurs et les kiosquiers, travailleurs indépendants, aux réactions potentiellement hostiles qu'un tel affichage, indépendant de leur volonté, aurait pu susciter.

MédiaKiosk

Il faut croire qu'il y a des sujets tabous dans cette société ‘‘ouverte’’, qu'il est impossible d'évoquer la remigration sans subir des foudres incultes. Notre couverture ne tombe évidemment pas sous le coup de la loi.

Jacques de Guillebon, directeur de la rédaction de L'Incorrect

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