Les 9 personnalités de la crise sanitaire en France ! (Vidéos) #top #restezprudents

Muriel, Bob, Alex, Karine, Denis, Creustel, Cyril, Olivier et Didier.


Ils sont artistes, politiques, animateurs, scientifiques, ... Ces deux derniers mois, vous les avez vus à la télé, entendu à la radio, lu dans les journaux, entendus dans des directs ou des podcasts. Découvrez notre classement des 9 personnalités qui nous ont accompagné comme jamais pendant la crise sanitaire en France. Nous revenons sur ce qu’ils ont proposé pendant le confinement et leurs projets.

9. Muriel Pénicaud : la ministre du Travail a été très mobilisée pendant cette période. Du chômage partiel, au télétravail, en passant par la protection de la santé des salariés, les sujets brulants ont été nombreux. Désormais elle doit réorganiser la reprise progressive du travail et un retour à la normale de tous les métiers, y compris de la restauration, de l’hôtellerie, du spectacle et d’autres qui sont toujours à l’arrêt.

8. Bob Sinclar : le DJ a proposé quotidiennement un mix en direct sur Facebook, depuis son studio. Des sets inédits, souvent thématisés et toujours longuement préparés. Un vrai show très suivi, qui lui permettra de proposer prochainement un live depuis l'Arc de Triomphe après la phase de déconfinement.

7. Alex Goude : l’animateur n’a pas chômé pendant la crise en enchaînant les tournages, sur fond vert à la Plaine Saint Denis, entre La Maison Lumni sur France 4, la Dictée et Jouons à la Maison sur France 3. Le programme éducatif devrait durer tout l’été et son quiz va basculer en quotidienne dès le 1er juin !

6. Karine Lacombe : l'infectiologue, cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine, a fait sensation avec son ton pédagogique et calme, tout en gardant une certaine fermeté. Et elle n’a pas uniquement tapé dans l’œil des téléspectateurs. TF1 lui aurait proposé de tripler son salaire avec un contrat d’exclusivité… qu’elle a refusé, selon Gala.

5. Denis Brogniart : les épisodes de Koh-Lanta chaque vendredi soir sur TF1 ont rythmé nos week-ends. Ses direct sur Instagram, afin d’interviewer les sortants et anciens candidats, ont été salués et ajouté une corde à son arc. Denis Brogniart a fourmillé de projets pendant le confinement, notamment en écrivant son premier roman !

4. Creustel : Marion Creusvaux et Julien Pestal ont passé le confinement à parodier des extraits de films culte. Des vidéos hilarantes, réalisée et doublées par le couple de comédiens, publiées sur les réseaux sociaux. Des scènes de ménage, des coups de gueule et des moments de vie du quotidien avec beaucoup de second degrés.

3. Cyril Lignac : le cuisiner le plus célèbre de France nous a régalé avec ses plats fait-maison ! Son émission quotidienne en direct sur M6 a immédiatement trouvé ses fans et a redistribué les cartes de l’avant 20h à la télé. Tous En Cuisine a été la révélation média du confinement. Le chef compte poursuivre le plaisir jusqu’à la fin du mois et avec un livre reprenant les recettes de l’émission qui paraîtra dans un mois.
 

2. Olivier Véran : le ministre de la santé est en première ligne, derrière Macron et Philippe. Encore inconnu des Français il y a 2 mois, il est devenu un repère indispensable pendant la crise. Critiqué pour ses maladresses, accusé de menteur pour les masques, apprécié pour ses discours clairs et apaisants, … le neurologue n’a pas laissé indifférent. Avec le déconfinement il joue clairement son avenir au sein du gouvernement.
    
1. Didier Raoult : le scientifique marseillais a été incontournable dès le début de l’épidémie. Son engouement pour l’hydroxychloroquine et son franc parlé l’ont mis sur le devant de la scène et parmi les tendances des recherches Google. Son Institut hospitalo-universitaire a été l’un des premiers à tester des personnes. Optimiste, le professeur estime désormais que « l'épidémie est en train de se terminer » dans Le Parisien.

Retour à l'accueil