Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial 7ème semaine de confinement.


157ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Le 21 octobre sortira « Le Menhir d’Or » d’Astérix. Cette histoire avait été publiée en 1967 sous la forme d’un livre audio. Assurancetourix, avec son chant insupportable, sera à l’honneur de ce nouvel album illustré.
     
  • 811 744 euros de gains pour Éric aux 12 Coups De Midi ! Le nouveau champion du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 permet de zapper Christian Quesada. Toutefois, Eric, candidat breton de 46 ans, doit encore battre le record de participation. Le suspense reste entier car, avec la crise sanitaire, les tournages et diffusions d’inédits ont été suspendus.

Ce qui m'intéresse, c'est la première place. J'aimerais bien non pas effacer le premier nom, mais le reléguer à la deuxième place […] Son destin ne m'appartient pas. Je vois juste la place qu'il occupe. Ce serait dommage qu'une telle émission garde comme premier un tel personnage.

Eric à Télé Loisirs le 21 avril

  • Il y a 59% de retraits d’espèces en moins aux distributeurs. Depuis le 23 mars, les DAB sont délaissés au profit du paiement sans contact. En revanche quand les français y vont, ils retirent en moyenne 120 euros, contre 85 euros en temps normal, selon le Syndicat national de la banque et du crédit et le Groupement des cartes bancaires.
     
  • Jusqu’à 1 450 euros le t-shirt collector Supreme pour lutter contre le COVID-19 sur eBay ! La marque a collaboré avec l’artiste Takashi Murakami pour cette pièce inédite, dont tout le stock a été vendu très rapidement et le montant des recettes reversé à HELP USA, une organisation qui aide les sans-abris. Mais l’article s’est retrouvé à des prix exorbitants sur des sites de revente…
     
  • Plus de 50 millions de téléspectateurs cumulés pour Louis de Funès pendant le confinement. Les rediffusions de ses comédies culte sont toujours un succès d’audience. En tête, La Folie des Grandeurs qui a réuni 5,3 millions de fans sur France 2, le 12 avril dernier !
Retour à l'accueil