Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MUSIQUE, CINÉMA, ...


161ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • De 300 à 400 ans pour la décomposition d’un masque à usage unique dans la nature. La protection fait malheureusement parti des nombreux déchets jetés dans la rue et les cours d’eau, et ce dans le monde entier. En France, des amendes de 300 euros pour dépôt sauvage a été demandé par le parlementaire Éric Pauget.
     
  • 40 ans d’existence pour Indochine. Le groupe, qui vient de sortir un puissant single intitulé « Nos Célébrations », va fêter en grande pompe son anniversaire à travers une tournée exceptionnelle, prévue au printemps 2021 dans les plus grands stades français.
     
  • Jean-Jacques Bourdin flashé à 186 km/h. Le journaliste star qui officie sur RMC et BFM TV s'est vu confisquer son permis de conduire et son Audi A6 être immobilisée le week-end dernier. Sur Twitter, Bourdin a été direct en taclant les donneurs de leçons et affirme détenir une double autorisation afin de se déplacer au-delà des 100 km.
     
  • Le 22 juin est la date de réouverture des cinémas partout en France. Ce sont probablement des films sortis en mars dernier qui seront reproposés, avec quelques nouveautés. Les salles obscures devront maintenir les distances sanitaires, à l’image des bars et restaurants qui ouvrent progressivement dès le 2 juin.
     
  • Une 10ème saison annoncée pour Bruno Guillon sur Fun Radio. Le matinalier de la station dancefloor rempilera à la rentrée prochaine, dès le 24 août. Une « saison de tous les records » a d'ores et déjà été annoncée aux auditeurs !
Retour à l'accueil