La Star Academy va fêter ses 20 ans avec une nouvelle saison ! #StarAcademy

La réouverture de l’école est en projet.


Après avoir rediffusé les primes de la première saison sur son compte Youtube officiel, Endemol Shine envisage sérieusement de relancer la Star Academy. Le concours de chant pourrait revenir à l’occasion de son 20ème anniversaire, en 2021, mais sous une nouvelle forme, selon les informations du Parisien. Il faut dire que les internautes sont nombreux à manifester régulièrement leur envie d’un retour de l’émission.

Nous travaillons sur différents programmes autour d'une Star Ac nouvelle génération. L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives.

Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement du groupe Endemol Shine, à Le Parisien

Un retour aux sources ?

La production compte sans doute revenir aux origines du programme, avec moins d’éléments de télé-réalité mais beaucoup plus de show en direct. En plus de cette saison anniversaire, dont on ignore pour l’instant quelle chaîne pourrait la proposer, même si il y a fort à parier que le groupe TF1 va se positionner, une émission spéciale plus nostalgique pourrait être proposée parallèlement. L’occasion de revenir sur le parcours des anciens académiciens et de l'équipe des professeurs. De plus, l'émission reviendrait également au Québec l'an prochain.

Retour à l'accueil