Revivez le lancement de la première Star Academy ! (Vidéo) #StarAcademy #RestezChezVous

L’émission culte a été mise en ligne.


20 octobre 2001, Studio 103 de la Plaine Saint Denis. Nikos Aliagas découvrait son métier, Jenifer était sélectionnée in extremis et le château de Dammarie-les-Lys était flambant neuf, sous l’œil de dizaines de caméras et de micros. Les portraits de présentation précisaient alors les mensurations des candidats : la taille, le poids et le tour de poitrine pour les filles !

Un phénomène médiatique qui n’avait pourtant réuni que 5,4 millions de curieux au lancement devant TF1. Quelques mois plus tard, l’audience double et Jenifer décroche la victoire et son premier album. 11 ans plus tard, cette dernière ainsi que le parrain de l'époque Florent Pagny se retrouverons en tant que coachs dans The Voice... présenté par Nikos !

Le confinement a poussé la production de la Star Academy, EndemolShine, à mettre en ligne l’intégralité de la toute première émission de la Star Academy. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont réclamé la rediffusion de l’émission ou son retour à l’antenne pour une nouvelle saison. A ce sujet, Nikos a apporté une belle réponse :

Retour à l'accueil